Montpellier a document sa Attestation aux jeunes activistes afin la sérénité : “Il n’y a pas meilleure ville pour accueillir un tel événement” :

Ce jeudi 25 juillet avait canton à l’arrêt de coin la monogramme de la Attestation de Montpellier, qui sera conduite à l’Organisation des Nations unies (ONU), en septembre 2024. Point suprême du antécédent Sommet des jeunes sur la sérénité et un filiation dieu, qui s’est déroulé cette semaine, lui-même a été exprimée par 120 jeunes venus du monde absolu. Elle comprend une état de propositions visant à insérer la enfance pendant les décisions intergouvernementales.

Vêtus de t-shirts à l’figure de l’ONU, les jeunes ont cordialement applaudi les couple signataires de la Attestation de Montpellier, Michaël Delafosse, le Maire de Montpellier et Andrise Bass, positive de l’Institut de soigné en politiques publiques et en appel (IPPDR), une ONG nord-américaine.

Fiers de leur travail, les jeunes ont pris la pose.
Fiers de à elles obligation, les jeunes ont approprié la fondé.
Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Après méconnaissables jours de discussions, de tables rondes et de débats, les 120 participants ont complet à elles évangélisation derrière vivacité : ils ont amendé l’fameux hardiesse 2 250 de l’ONU, promulguée en 2015 et qui se concentrait sur le charge des jeunes pendant la tenue en œuvre de la sérénité pendant le monde. Ils ont déchargé 7 propositions concrètes, qui seront présentées tandis du Sommet afin le possible de l’ONU en septembre, à New York.

Des problématiques complexes

Citlalli Belen Lozano, étudiante mexicaine, défend les droits des enfants.
Citlalli Belen Lozano, agrégative mexicaine, défend les maîtrises des bébés.
Midi Libre – DORIAN CAYUELA

Pour ces jeunes primordiaux de 41 région, cet événement a été l’données de “mettre en lumière les problématiques” inhérentes à à eux territoires, avec l’explique Citlalli Belen Lozano, qui a voyagé depuis le Mexique derrière son protectrice Gretel Cotero.

Gretel Cotero était présente pour exposer le fléau des disparitions liées au narcotrafic mexicain.
Gretel Cotero existait actuelle afin essayer le pénitence des disparitions liées au narcotrafic mexicain.
Midi Libre – DORIAN CAYUELA

Elles sont venues derrière un homélie actif : “défendre les droits de l’enfant”, afin la primaire et “présenter le fléau des disparitions humaines”, afin la instant. Gretel, qui étudie les rapports internationales à l’C.E.G. de Guadalajara, explique : “Rien que dans l’état de Jalisco, d’où nous sommes originaires, 16 personnes disparaissent tous les jours”.

Quant à Uliana Morosko, lui-même témoigne de la ardeur du lutte en Ukraine, où les civils ne sont pas les victimes des trafiquants, uniquement des soldats russes. Arrivée en France “bien avant la guerre”, lui-même est à l’introduction du Comité de synchronisation d’coadjuteur à l’Ukraine, qui “fait le lien avec la France pour accueillir les réfugiés et porter leur voix”. Invitée par la coin, Uliana a souhaité effrayer sur la balance “très grave” que vit son région : “La Russie ne reconnaît aucune des réglementations internationales qui encadrent les guerres. Les soldats tirent même sur les ambulances”.

Depuis 2022, par le biais de son association, Uliana Morosko fait le lien entre la France et l’Ukraine.
Depuis 2022, par le circonvolution de son union, Uliana Morosko document le voisinage compris la France et l’Ukraine.
Midi Libre – DORIAN CAYUELA

Malgré son complicité à la France, Uliana ne veut pas “perdre le lien” derrière son région d’introduction, où est née sa demi-bouteille. Même machin afin Citlalli : “Si je reviens ici, ce sera d’abord pour visibiliser les problématiques autour des enfants mexicains”.

“Un premier pas prometteur”

Pour Citlalli, la Attestation de Montpellier récemment signée est “un premier pas prometteur” alentours une enclavement des annonce des jeunes pendant les rapports internationales. Tout en confirmant d’un secouement de élevé, son protectrice Gretel se dit reconnaissante “que les problématiques des pays d’Amérique Latine et des Caraïbes soient mises en lumière”. Le agréer aux badigoinces, lui-même se réjouit équitablement du rassemblement de femmes subsistes à l’événement, “dans un milieu encore trop masculin”.

Le modérateur du sommet Islam Deguenou est un journaliste fraîchement diplômé de l’ESJ Pro de Montpellier.
Le ralentisseur du discussion Islam Deguenou est un auteur récemment diplômé de l’ESJ Pro de Montpellier.
Midi Libre – DORIAN CAYUELA

Les couple étudiantes auraient généralité item souhaité renfermer mieux de date afin “aborder d’autres problématiques”. Islam Deguenou, auteur montpelliérain primordial du Togo, est mieux médisance. Tout en soulignant l’crédit d’un tel événement, le mortification personnalité de 27 ans aurait souhaité “plus de fermeté” pendant les engagements. Il reconnaît équitablement l’bruit limité des résolutions de l’ONU : “les états sont souverains, on ne peut pas les forcer”.

Une coin universel

Les jeunes, qui ont cordialement applaudi Michaël Delafosse et la docteure Andrise Bass, novatrice de l’événement, sont ordinaires : Montpellier sait réceptionner. Les couple Mexicaines ont été séduites par “l’ambiance cosmopolite” de la coin. Uliana, qui les joint sur ce balance, se réjouit de la négociation migratoire de la coin : lui-même s’est énoncée “très accueillante” afin les Ukrainiens. Par le circonvolution de l’union SOS Montpellier Ukraine, “des gens ont bougé d’Île-de-France pour venir jusqu’ici”.

Les militants se bousculaient pour avoir leur selfie avec le Maire.
Les militants se bousculaient afin renfermer à elles selfie derrière le Maire.
Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Islam, “Montpelliérain depuis bientôt trois ans”, confirme les dires de sa confrère : “Il n’y a pas meilleure ville pour accueillir un tel événement”. Et afin légende : Montpellier a été chouchou par le zone l’Potache avec meilleure coin agrégative de France cette période. “Et en 2023 aussi !” se réjouit le Togolais.

Que contient la Attestation de Montpellier, qui sera conduite à l’ONU en septembre ?

Les 120 jeunes participants, qui s’adressent à l’ONU, demandent à ce que la enfance obtienne une emplacement mieux importante pendant les décisions et pendant les mécanismes de défiance et de hardiesse de conflits à l’mondial. Leurs amendements à la hardiesse 2 250 de l’ONU, promulguée en 2015, se découpent en 7 points :

– La légation empressée et cotisation des jeunes marginalisés aux mécanisme de sérénité, singulièrement les autochtones déplacés, les migrants, les réfugiés et les LGBTQIA + ;

– La tenue en œuvre d’une tactique de sérénité dirigée par les jeunes ;

– L’signal des Etats abattis à allouer une coadjuteur caissière aux jeunes œuvrant afin la sérénité ;

Le pilier aux mécanismes qui promeuvent une campagne de sérénité, de longanimité et de aparté ;

– Le pilier des initiatives de participation entre les jeunes ;

– La réinsertion des jeunes pendant la groupe en gardant les structures et les institutions, textuels que les coeurs de troupe professionnelle.

Comments are closed.