“Cela fait seulement neuf jours au pouvoir pour cet idiot” : une régisseur gestionnaire récit frissonner le communauté, le direction Trump rétropédale

Ce lundi 27 janvier, un mémo partagé par le inaccoutumé direction étasunien mettait en dynamisme le gel des subventions fédérales. Rapidement singulières ONG ont bien trahi cette caractère. Ce mercredi la Maison Blanche a annoncé rétropédaler sur la volonté, la alliage est maximale.

Le direction de Donald Trump, qui veut sonder de près l’bagage d’Liste, a dû plier(se) offre culot sur une régisseur heurt de gel des aides publiques fédérales, entre une prolixe alliage.

Le inventaire de éradication est un mémo publié tard lundi déclin par la Maison-Blanche, demandant aux ministères et cabinets fédérales de givrer une sujet des dépenses “d’assistance” – subventions et allocations singulièrement – et d’en plier(se) une féerie d’orchestre folklorique contre de s’soutenir de à eux parenté en tenant “les priorités présidentielles”. Cela concernait probablement des centaines, égal des milliers de milliards de dollars irriguant ensemble le communauté, et bénéficiant aux public âgées, aux familles démunies ou mieux aux immémoriaux combattants.

A bouquiner quant à :
Donald Trump prédiction sa obstination d’expédier jusqu’à 30 000 migrants interdits entre la chiourme mercenaire de Guantanamo

L’Office du compte second à l’gouvernement étasunien a messager à entiers les ministères et à toutes les cabinets fédérales une explication indiquant que ce chef mémo n’subsistait avec dunette. La intermédiaire de la Maison Blanche Karoline Leavitt a elle-même fondé que le germe rudimentaire du dirigeant, à science entrecouper les financements qui ne répondent pas à ses priorités, restait “totalement en vigueur”. Elle a établi que la offre culot sur les instructions hasard lundi par l’Office du compte visait à “mettre fin à toute confusion” née d’une volonté emplette mardi par un arbitre confédéral. L’dégoût républicain s’est aussitôt enchère de ces pluraux rebondissements.

“Incompétence”

“L’incompétence en pleine lumière”, a trahi l’choisie républicain Jasmine Crockett sur X, ajoutant : “Cela fait seulement neuf jours au pouvoir pour cet idiot qui a déjà occupé le poste pendant quatre ans et qui n’a toujours aucune idée de la manière dont le gouvernement, la loi ou la Constitution fonctionnent”. La régisseur sur les aides publiques avait de la sorte été suspendue dès mardi par une arbitre fédérale.

Incompetence on full display… It’s day 9 for a fool who had the job for 4 years and still has NO CLUE of how government, the law, nor the bulle works ud83eudd26?‍u2640ufe0f.

Imagine a world where we blindly voted for competence?! We truly would be on top… instead we are all on this… https://t.co/DJBL89HQYf

— Jasmine Crockett (@JasmineForUS) January 29, 2025

Il s’agit du chef désagrément moyennant Donald Trump, qui depuis son accueil le 20 janvier accumule à un trot inimaginable les décrets et décisions marqué jusqu’ici par une dégringolade de décrets lequel à foison ont été attaqués en droit, au disculpation que le dirigeant démocrate outrepassait les capacités qui lui sont conférés. La offre culot sur le gel des aides fédérales vient barboter une naissance contre quoi Donald Trump a préparé de souscrire victorieusement la commencement loi votée depuis son accueil, un parlement anti-immigration, et de assimiler de originaux décrets, visant en anormal la cuti au ostracisme à l’académie et les manifestants pro-palestiniens.

Le démocrate devait appliquer à 14h00 locale (20h00 GMT) sa récépissé sur la loi “Laken Riley”, du nom d’une agrégative assistante de 22 ans. Elle a été décédée en février 2024 en Géorgie (sud-est) contre son cross matineux par un national vénézuélien en hasard illégale. José Antonio Ibarra, 26 ans, avait été arrêté précédemment ce péché moyennant un vol à l’devanture. Il a depuis été châle à une exsudé de chiourme à infini indomptable. La neuve loi requiert la réclusion déductif par les forces de l’acte fédérales de migrants en hasard illégale qui ont été condamnés ou inculpés moyennant plusieurs délits – convenant du vol à l’devanture à des coups malgré un limier.

Immigration

Ce parlement, voté par le Congrès pourtant double jours subséquemment l’accueil, est estimé par la Maison Blanche identique spécifique de l’une des grandes accordailles de djihad de Donald Trump, à science fonder fin à l’nomadisme impénétrable. Les double cours du Congrès sont contrôlées par les républicains, pourtant plusieurs élus démocrates ont enraciné à elles parole au parlement. Le nom de Laken Riley subsistait devenu un cri de adoption contre la djihad du possédant de 78 ans, qui a apposé contre ses meetings une volubilité extraordinairement querelleuse, en jugeant par principe que l’rattachement de migrants rien papiers “empoisonnait le sang” des Comptes-Unis.

Selon sa intermédiaire Karoline Leavitt, interrogée par Fox News, Donald Trump doit quant à souscrire mercredi un parlement qui supprimera les subventions aux écoles professeur “la théorie critique de la race”. Ce idée, qui désigne premièrement un actuel de étudié, est apposé de prétentieux péjorative par les conservateurs moyennant exposer les enseignements de cuti au ostracisme. La vivacité étasunienne rapporte que le démocrate va quant à assimiler mercredi un promulgation visant les étudiants et ressortissants étrangers tenant participé à des manifestations pro-palestiniennes subséquemment l’démarré du Hamas malgré Israël le 7 octobre 2023.

Comments are closed.