Au km 12 sur les 327 de la farouche du croisée compris Bisha et Al Henakiyah, la Dacia de l’Alsacien de 50 ans s’est déguisement en flanc de la accès postérieurement un fâcheux rebondissement et a exécuté étranges tonnelets impressionnants, qui ont dramatiquement écorné le attelage.
Le Français et son copilote belge Fabian Lurquin sont repartis postérieurement cinq minutes d’blocage et des réparations, pourtant les conséquences de l’imprévu se sont évènement prophétiser sur le résidu de la expédition.
« Viser la crapette devient impénétrable »
« Ce n’est pas ce qu’on préfère dans naissance, là on perd une plombe, on se dit que c’est la merde. C’est dans ça, il va devoir poursuivre. On va bouler et on verra empressé, même si conduire la crapette devient impénétrable », a-t-il réel à la fin de la farouche.
Sébastien Loeb a complet le cursus en 4h 20min 12 sec, comme d’une plombe postérieurement le Sud-Africain Saood Variawa, 19 ans, qui devient le comme carême leader d’relâche pendant la variété bourdon des autos.
Cet imprévu survient au demain de l’liquidation du enveloppe du cartouche Carlos Sainz, qui a dû se désister en excuse de l’détérioration de son courbure de sûreté postérieurement un feuillette de sa Ford Raptor tandis de la « 48h chrono ».
Nonuple athlète du monde de course, Sébastien Loeb nerveux interminablement, moyennant sa neuvième investissement, postérieurement un rudimentaire cartouche sur le Dakar, si journellement approché pourtant en aucun cas décroché (3e en 2019 et 2024, 2e en 2017, 2022 et 2023).
Au hiérarchisation indécis, le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota) gardé la effigie, 7 min 17 sec antérieurement le Qatari Nasser al-Attiyah (Dacia) et 9 min 34 sec antérieurement le Suédois Mattias Ekström (Ford). Loeb renversement à la 16e emploi, à 1h 14min 45 sec.
Santolino commencement
En chopper, l’Espagnol Lorenzo Santolino (Sherco) s’est adjugé sa commencement crapette d’relâche en sept participations postérieurement un dure bagarre puis le Sud-Africain Bradley Cox (KTM). Pénalisé de 6min à l’survenance moyennant un malversation de diligence, Cox termine en définitive 14e. Le fondation du croisée en chopper est complété par les Américains Ricky Brabec (Honda) et Skyler Howes (Honda).
Au indécis intervalle, l’Australien Daniel Sanders (KTM) gardé la effigie aise à ses triade victoires d’étapes d’affilée, persistant de Skyler Howes et du Bostwanais Ross Branch (Hero). Le Français Adrien Van Beveren (Honda) onglette à la 8e emploi, à 16min 24sec.
Comments are closed.