Face à “l’explosion des coûts” des mutuelles personnalité, l’UFC-Que Choisir exige une amendement “pour une société plus juste”

L’incorporation de consommateurs dénonce la fermenté des inégalités d’avance aux nursage, pour une investigation publiée ce mardi 28 janvier 2025. En comparable le code de 2,6 millions de Français n’nanti pas de ajout personnalité, UFC – Que Choisir veut réformer le participation du sagesse de personnalité, paroissien “Grande Sécu”.

“Laisser les plus vulnérables choisir entre se soigner et payer leurs factures, c’est indigne d’un pays comme le nôtre”, déballe la présidente de l’UFC – Que Choisir, Marie-Amandine Stévenin. L’incorporation de consommateurs a dévêtu ce mardi 28 janvier une investigation qui dénonce le modèle de participation du sagesse de personnalité tricolore, qui “aggrave les fractures sociales”, spécialement côté aux dernières hausses des récompense des mutuelles.

+ 40 % compris 2018 et 2024

Ciblant mieux des principalement précaires, spécialement les étudiants et les retraités, l’incorporation UFC-Que Choisir hâtif le code de 2,6 millions de Français n’nanti pas de ajout personnalité, amen 4 % de la pays. “Ce modèle obsolète aggrave les fractures sociales”, dénonce l’société.

Un imitation d’une concours des citoyens qui s’explique, continuellement suivant l’incorporation, par l’“explosion des coûts” des complémentaires santés. Si miss enflé de 6 % en 2025 suivant les acteurs de la personnalité, miss apprêté “jusqu’à 30 % pour certains foyers”, éclairé UFC-Que Choisir. Ajoutant pour l’investigation publiée ce mardi que “les cotisations aux complémentaires santé ont augmenté rapidement, de près de 19,7 % entre 2018 et 2022”. En attrayant en note l’âge, les comptes de l’incorporation de consommateurs dénoncent “une hausse médiane de 40 %” compris 2018 et 2024.

Une amendement comme un avance à la personnalité comme intégraux

“L’accès aux soins n’est pas un privilège, c’est un droit fondamental”, clame la présidente d’UFC-Que Choisir, qui défend la transmutation du modèle de personnalité récent. La “Grande Sécu”, que décrit l’incorporation, vise à garer l’avance aux nursage à l’série de la pays en réduisant les inégalités sociales. “Pour les foyers français, les dépenses allouées aux complémentaires santé via les cotisations seraient réorientées vers l’Assurance maladie, sur un principe plus redistributif.”

L’UFC-Que Choisir recommande de la sorte à l’Détail “d’instaurer un régime d’assurance maladie obligatoire”, permettant la acheté en choc “à 100 %”, des dépenses de personnalité, “afin de sortir des logiques marchandes et protéger tous les citoyens.”

Comments are closed.