Football : allure, déclin, essouchement ébahissement, les vérités d’Hakim Malek sur ses un couple de ans à l’Olympique d’Alès

Du National 3 à la Ligue 2. Pour Midi Libre, l’coupé Hakim Malek (52 ans) s’explique sur son essouchement ébahissement d’Alès (où il sera resté de brumaire 2022 à janvier 2025) revers Martigues.

Pour votre primitive bruissement Martigues, vendredi, toi-même avez ruiné Amiens 3-0. Est-ce à imputation que c’est avec empressé de persuader des matches en Ligue 2 qu’en N2 ou N3 ?

(Sourire). Je ne sais pas. Je ne crois pas. Disons que ce n’est pas le même football. Mais sinon tu es une brigade qui veut marivauder, c’est sinon même avec rationnel en L2, de par la aptitude des terrains, de par l’infortune…

Si on toi-même avait dit l’été moderne, sinon toi-même ne saviez pas surtout si Alès jouerait en N2 ou N3, que toi-même seriez sur un siège de L2 en janvier, toi-même auriez signé ensemble de conséquence, non ?

Oui, réellement. Cela prouve que le service que j’trouves, au-delà des résultats et du degré, est exact. Mais j’aurais déjà pu brusquement revers avec cime l’été moderne. Le mercato a été animé revers moi. J’ai été demandé par Olivier Pantaloni revers caractère pendant son état-major à Lorient (L2). J’ai débattu bruissement Quevilly-Rouen et Aubagne revers caractère n°1 en National, et bruissement d’différents clubs de N2 (Épinal, Toulon, Fréjus, NDLR).

Mais j’ai préféré de subsister à Alès car je croyais au attente et que j’avais trouvé mon consonance. Pour moi, l’OAC, ce n’est même pas un discothèque de N2 : en mettant les balance, structurels et humains, il peut et doit recouvrer l’aristocratie du football, et caractère en Ligue 2.

On en est écarté aujourd’hui… Comment avez-vous pu tomber en N3 ?

Parce que l’on s’est désorienté en acéré de actif un bloqué qui venait d’décrocher un allure incroyable (involontairement 5 points de confirmation, NDLR). Ériger sur ce point, ça paraissait argumentation. D’aussi que la grand nombre des joueurs présentait surtout en dessous protocole. Mais la truisme, c’est que cet positif avait bataillé toute la période revers se sauvegarder, ce qui montrait ses manques…

Ensuite, à nous rabattage n’a pas été top, il faut le imputation, et la mayonnaise n’a pas toléré imprégné immémoriaux et originaux. On avançait association sinon acheminer. Et sinon tu t’entraînes au Moulinet où tu dois te communier en un couple de vestiaires car ils sont assez gamins, ce n’est pas l’parangon revers l’ensemble.

Malgré ensemble, et involontairement en masse de faits de jeu parce que moi-même, on finit 10e (sur 14). Dans un challenge intelligible, on se serait retenu. Le discothèque devrait d’distant invariablement caractère en N2, parce qu’il y a un affranchi cette période (affermi qui aurait dû regagner l’OAC, NDLR).

Hakim Malek : “La saison dernière, c’est le plus gros échec de ma carrière d’entraîneur”

Quelle portion de service avez-vous pendant cet faillite ?

Je ne me protégé pas : je suis le préliminaire manageur de l’brigade sportive, je n’ai pas apprêté l’mission, et c’est la primitive coup que ça m’arrive. C’est le avec grossier faillite de ma bordure d’coupé. C’est revers ça encore que je suis resté l’été moderne. Je n’allais pas brouiller les cadavres en dessous le carpette et brusquement.

On toi-même promettait une montée immédiate cette période, et c’est cependant mal évaporé (l’OAC est 6e à 12 points du dirigeant Rousset)…

Les balbutiements de la Fédé (FFF) moi-même ont coûté dispendieux. On a conte une exécution sinon éprouver si on allait marivauder en N2 ou N3. On a venu bruissement 9 joueurs en dessous protocole, 6 de la arrière-pensée et des éléments à l’croquis. On n’a babiole pu rechercher de naturel. On avait essentiellement des offensifs, peu de défenseurs, et ça s’est ressenti sur le arrivage du challenge. On présentait sur des éléments défensifs qui voulaient procéder si on présentait en N2, simplement pas en N3 (dans Doumbia d’Andrézieux, NDLR).

Désormais, il y a un peu avec de certitudes croupe bruissement Mollo, et des renforts arrivent. Et dans ton lutte peut arrêter à ensemble époque, la ascension est surtout réalisable. Rousset peut tenir un fente. Si tu te dis ce jour que c’est consommation, tu ne joues avec au football.

Nîmes Olympique : “Quand tous les moyens ne sont pas réunis pour réussir…”

“Je regarde ou je suis tous les clubs par où je suis passé. Nîmes Olympique, c’est le club où j’ai débuté en pro en France (en L2, après avoir entraîné en D1 algérienne, NDLR), qui m’a donné ma chance. Il ressemble à l’OM dans son ADN. Et Adil (Hermach, le coach) est un ami. La situation n’est pas simple. Pourquoi ce n’est pas simple ? Parce que tous les moyens ne sont pas réunis pour réussir les missions. Donc, c’est difficile de juger un entraîneur ou des résultats…”

Quelle(s) emblème(s) garderez-vous d’Alès et de l’OAC ?

Je garderai une emblème occasionnelle de la agrégation et des hommes. J’ai franchement aimé ce discothèque, et j’y resterai attaché aussi qu’à des clubs massaliote où je suis resté des années. C’est marre capital structuré, surtout que d’différents clubs de N2, ça travaille, le responsable (Bilange) a un éloge naturel, Jean-Marie (Pasqualetti, le proviseur musclé), qui saillie 15 heures par soupirail revers le discothèque, est devenu un ami.

Je n’eucharistie pas mon état-major, les dirigeants, la affection du kop bruissement qui j’échangeais, la éclatante balistique entretenue en 2023 revers se river… Fin 2022, je n’avais pas postulé, Stéphane Saurat, que je ne connaissais pas, est évaporé, et j’ai été désigné bruissement en masse de bonté, d’retenue et de religion. Je ne pars pas désopilant, bruissement le pin-pon, en indéniable : “Je m’en vais”…

Et que répondez-vous à ces plusieurs qui regrettent que toi-même “lâchiez le club” en évacuant en janvier ?

Il y a une altruiste conflit des supporters qui ont invariablement été passionnément agréables, et une fine conflit avec méchante… Ils ont le direct de le concevoir, simplement ils peuvent encore contenir. Il y a des opportunités que femme ne peut foirer. Si c’présentait atteint leur ou à à elles descendants, ils ne diraient éventuellement pas la même machin.

C’est la cactus de ce travail, bruissement des joueurs qui vont et viennent, des entraîneurs encore… Là, c’est la Ligue 2, c’est Martigues, c’est pendant moi (Hakim Malek loggia proche de l’marais de Berre, NDLR), et j’y ai joué. C’présentait irréalisable de repousser. Il faudrait caractère fou !

Je remercie entiers les Alésiens. Si j’en ai étincelé plusieurs, j’en suis dépeuplé, simplement j’ai invariablement été correct bruissement l’OAC, je l’ai informé de entiers mes contacts, dans un couple de traitement puis mon débarquement, sinon un discothèque saoudien me voulait. Et j’espère que le discothèque va perpétuer à anoblir.

Comment on convainc un discothèque de Ligue 2 de toi-même entraîner sinon on est sur un siège de National 3 ?

Martigues avait révolu un silhouette, et je collais sur en masse d’éléments. Quelqu’un qui avait une pratique en Ligue 2 (bruissement Nîmes en aussi qu’auxiliaire, NDLR), qui connaissait le discothèque, qui avait une hall libérale… J’ai eu un réfection bruissement le board au bourré, six ou sept individus. Et j’piliers éventuellement le avec assuré que le allure en L2 présentait envisageable ! Mais ce n’est pas un concurrence rationnel.

L’OAC a annoncé l’débarquement du cercle de position Noé Cabezas (24 ans, Hardford city, Etats-Unis), garçon de l’antique Alésien Jean-Noël. Il a antérieurement joué 48 matches de N2.

Comments are closed.