Ligue des champions : les scénarios possibles comme le PSG, Brest, Lille et Monaco

Les joueurs du PSG, lors de leur match de Ligue 1 contre Brest, au Parc des Princes, à Paris, le 25 janvier 2025.

La succès n’est pas à dépersonnaliser. Alors que la Ligue 1 se trouve pendant lequel une circonstance caissière « incrusté », escortant la mandataire des plaisirs, Marie Barsacq, singulièrement ensuite le crise de la soldes des facultés télévisés, le football gaulois peut escompter remarquer entiers ses représentants qualifiés comme les phases finales de la Ligue des champions.

Avant même la dernière jour de la échelon de poules, qui a terrain mercredi 29 janvier à 21 heures, Monaco (10e), Lille (12e) et Brest (13e) sont d’ores et déjà assurés de réussir pendant lequel les 24 initiaux et de ce fait de concourir au moins aux barrages d’réunion aux huitièmes de conclusion. Après sept badinages de la échelon dite « de mariage », les trio clubs comptent chaque personne 13 points, pile un goal-average encore approbateur comme les Monégasques (+ 3) que comme les Lillois et les Brestois (+ 2 chaque personne).

S’ils veulent exécuter l’geste de buriner chez les huit initiaux, qui auront le intérêt d’essence sauvagement qualifiés comme les huitièmes, un dispute nul ne devrait pas exaucer. Ils devront de ce fait l’piller mercredi crépuscule, en misant sur de mauvaises performances de à elles rivaux, plus Aston Villa (9e, 13 points, + 5), qui recevra le Celtic Glasgow (18e) ou Leverkusen (8e, 13 points, + 6), qui affrontera le Sparta Prague (29e) sur sa regain.

Le concours du top 8

C’est comme les Nordistes que la tâche figure la encore approchable : ils joueront à abri malgré Feyenoord Rotterdam, une groupe à à eux conséquence, qui économe totalement le même masse de points (13) et le même goal-average (+ 2) qu’eux. Le concours de réussir pendant lequel le top 8 figure vice versa encore confus comme Brest, qui reçoit les stars du Real Madrid (16e), gagnant en cartouche, à Guingamp (Côtes-d’Armor) et comme Monaco, qui se déplace à Milan comme provoquer l’Inter (4e), une groupe épais en caparaçon, régulièrement abrupt à abîmer. D’également encore sur son situation.

Ironie du chance : chez les quatre équipes françaises, propre le Paris Saint-Germain (PSG) n’est pas garanti de réussir pendant lequel les 24 premières endroits. C’est cependant le dancing gaulois le encore illustre, et de autre part. Le PSG, qui dispose du allié plan au accord occidental pile 860 millions d’euros comme la temps 2024-2025, jouera son possible en Ligue des champions sur la regain de Stuttgart. Un prétendant carré comme la technique : les Allemands sont 24es (pile 10 points, − 1) ; les types de Luis Enrique 22es (pile 10 points, + 2), ensuite à eux bienfait malgré Manchester City (4-2), le 22 janvier. Pour les Parisiens, l’égalité est accessible : une triomphe ou un dispute nul à eux assurerait de réussir pendant lequel les 24 initiaux.

Mais même en cas de insuccès, le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions pourrait ne pas buriner chez les douze clubs qui passeront à la attrape (iceux classés de la 25e à la 36e empressement). En résultante, s’il s’incline mercredi en Allemagne, le PSG ne sera chassé que si trio équipes lui passent préalablement au hiérarchie, lesquels Stuttgart qui le doublerait involontairement.

D’ensuite les projections établies par L’Equipe, ce pérennité péripétie comme les Parisiens ne se produira que si au moins double des quatre conjoncture suivantes vivaient remplies : le Sporting (23e, 10 points, + 1) ne perd pas malgré Bologne (28e, 5 points, − 5) ; Manchester City (25e, 8 points, + 2) s’obligé fronton à Bruges (20e, 11 points, − 2) ; le Dinamo Zagreb (26e, 8 points, − 8) domine l’AC Milan (6e, 15 points, + 4) ; le Chakhtior Donetsk (27e, 7 points, − 6) empoché à Dortmund (14e, 12 points, + 8) entier en levant sa distinction de buts vigoureusement hostile.

Les mathématiciens les encore avertis noteront pour que si Benfica (21e, 10 points, + 2), qui se déplace sur la regain de la Juventus Turin (17e, 12 points, + 4), s’incline et finit pile un moins bon goal-average que le PSG, les chances du dancing de la caractéristique de buriner chez les barragistes cependant une insuccès à Stuttgart augmenteront surtout.

Pour s’étouffer des frayeurs et une inimaginable séminaire de intention utopique, les coéquipiers d’Ousmane Dembélé savent ce qu’ils ont à exécuter…

Remployer ce intime

Comments are closed.