Foot: Confolens aura fort à faire face à Ruffec

Après un début de championnat poussif, Confolens est désormais 5e, avec 14 points, dont 13 pris sur les 6 derniers matchs. Un vrai rythme de candidat à la montée pour ces deux équipes. Samedi, une des deux dynamiques pourrait bien être cassée.

Si Ruffec est à l’extérieur, ce sont bien les hommes de Yoann Lequilleuc qui abordent cette rencontre avec le plus de certitudes, avec deux matches disputés en coupe de Nouvelle-Aquitaine, dont un exploit 1-1 (3-2 tab) contre Royan (R1) avant de tomber avec les honneurs face à la réserve de l’ACFC (2-3). “Physiquement on est bien, on a pu jouer deux matches avec une intensité intéressante. »

Confolens s’entraîne peu

Ce n’est pas trop le cas pour Confolens, qui a dû faire face à des soucis pour s’entraîner ne pouvant se préparer qu’une fois par semaine sur herbe, à cause des mesures d’économie d’énergie. « On aborde ce match avec des inquiétudes même si on a également pu s’entraîner en salle durant ces dernières semaines », reconnaît Vincent Villedieu, le coach de Confolens.

Ruffec, dans une bonne dynamique, peut faire le gros coup dans la poule car le leader Nouaillé reçoit le 3e Panazol (B). « On a une bonne opération à faire, on veut rester en course pour jouer les trois premières places, analyse Yoann Lequilleuc. On reste sur neuf matches sans défaite et c’est positif. On se rend compte qu’il y a un championnat à deux vitesses qui se dégage. Tous les points comptent et ce match, au-delà du derby, sera important avant la réception de Panazol. »

Du côté de Confolens, on a mis du temps à prendre la mesure du niveau de la poule, comme le reconnaît Vincent Villedieu. Mais les Confolentais ont renversé la vapeur. « On a retrouvé de la solidité qui faisait notre force l’an passé. Mais le souci, c’est qu’on n’en marque pas beaucoup. »

Confolens n’a marqué que six buts en dix matchs. Mais avec quatre victoires, on peut dire que le but est rentabilisé au maximum. Surtout, ils n’ont pris que deux buts sur les six derniers matches.

Comments are closed.