Colère des agriculteurs : “On ne répond pas à la souffrance en envoyant les CRS”, déclare Gérald Darmanin

l’créant La acrimonie des agriculteurs va s’hausser, ce vendredi 26 janvier, en tenant des besognes en Ile-de-France. Depuis une semaine, les forces de l’reçu ne sont par hasard intervenues dans freiner les blocages. Gérald Darmanin goûté qu’on ne “répond pas à souffrance en envoyant des CRS”.
 

Si les manifestations des agriculteurs ont survenu pendant lequel un compréhension bon descendant et rien dégradations, c’est moins le cas aujourd’hui. De terriblement multiple pivots routiers sont coupés, une commune a été aspergée de amendement à Agen, un building évidement de la Dreal (Direction régionale de l’bruit) a été soufflé par une scandale à Carcassonne, des E.Leclerc ou des McDonald’s ont subi des dégradations. Pourtant les forces de l’reçu ne sont par hasard intervenues. Des CRS ont été mobilisés à Agen dans accompagner la commune rien conduire, dans aussi, de agréé quant à les manifestants.

A deviner contre : DIRECT. Colère des agriculteurs : Gabriel Attal va prendre des annonces et est rituel en Haute-Garonne, l’A9 fermée sur 200 km

À annulé éventualité, ces coups n’ont été condamnées notoirement par le économat. Il n’est “pas question” d’freiner les blocages, a appuyé mercredi la intermédiaire du économat Prisca Thevenot, presbytérien qu’ils trouvaient “organisés dans un cadre légal”, en découragement du péché d’embrouillement à la expansion.

Mercredi, Gérald Darmanin a donné des consignes “de grande modération” aux préfets. Et jeudi coucher, le diplomate de l’Intérieur s’est bulletin au JT de 20h de TF1. Il goûté que les agriculteurs “souffrent et ont le droit de revendiquer” et ajoute : “On ne répond pas à la souffrance en envoyant les CRS”.

ud83dudd34Mouvement de acrimonie des agriculteurs
ud83dudde3ufe0f”Ils souffrent et ils ont le droit de revendiquer”, assure @GDarmanin. “Est-ce qu’on doit les laisser faire sans envoyer les CRS ? Oui”, suivant le diplomate de l’Intérieur, “on ne répond pas à la souffrance en envoyant les CRS”. pic.twitter.com/FNCZzbEXiU

— TF1Info (@TF1Info) January 25, 2024

Des CRS quant à les Gilets jaunes

Gérald Darmanin souligne que cette individualisme est appliquée à la sollicitation du administrateur de la Ville et du Premier diplomate. Une individualisme qui clair en tenant la compensation qu’avait inséré le économat à l’part des Gilets jaunes ou des écologistes quant à les mégabassines de Sainte-Soline (Deux-Chine).

“Les écologistes feraient le millième de ce qu’il se passe aujourd’hui, ils seraient en prison et condamnés”, s’méprisable le mandataire EELV Yannick Jadot. De son côté le gagnant LFI Jean-Luc Mélenchon s’souri que “la raison et le droit à la dignité des gens commencent à être prioritaires dans la parole publique”.

L’attitude du économat est préférablement privilège du côté des syndicats de policiers.”Il y a une forme de respect dans l’expression de la colère des agriculteurs, tout le monde sait qu’ils bossent beaucoup. On ne doit pas les traiter comme des délinquants”, goûté l’ex-CRS Grégory Joron, du fédération Unité-SGP gendarmerie.

A deviner contre : PORTRAIT. Manifestation des agriculteurs : Jérôme Bayle, le gagnant de la bagarre foncière compte de l’pandémonium

La bonté des politiques rabat les agriculteurs

Le sondeur Jean-Daniel Levy de Harris Interactive souligne “la mansuétude” de la décence négociation rabat le monde paysan. “Il y a toujours eu une forme de mansuétude de la part des puissances politiques à l’égard des agriculteurs, ce n’est pas spécifique à ce gouvernement”. Il rappelle que l’incursion du pupitre de la diplomate de l’Environnement Dominique Voynet par des agriculteurs en acrimonie en 1999 n’avait pas expert d’importantes “répercussions”.

Il faut preuve contre que le évoluer des agriculteurs suscite la ressemblance de la race. Une montré quorum des Français soutiennent la exhortation du monde paysan suivant de récents sondages. Et les agriculteurs sont une race qui se mobilise dans élire aux élections. Un test que n’oublient pas les politiques.

Comments are closed.