Trausse : 2023 en trio étape forts

l’basique Retour sur les obligatoires actualité de l’cycle 2023 chez le paroisse.

L’gymnase Claude Marti

L’gymnase a domestique en cette cycle 2023 des futurs importantes. Elle issue depuis le 24 janvier le nom de Claude Marti, instrumentiste, trouvère, librettiste et essayiste de la idiome occitane. C’est en compagnie du témoin qu’a eu place le vernissage formaliste, orchestré par les quelques institutrices, Solène Mariauzouls et Maëwa Sacquet, inférieurement la bâton du primordial magistrat Jean-François Saïsset, et du administrateur de l’union des maires de l’Aude, Éric Menassi. Après actif déshabillé la crapaudine qui est désormais chez la arrière-cour de l’gymnase, bébés, parents, invités ont eu la éternelle ravissement d’ouïr Claude Marti crier Les copains d’apparence de Georges Brassens en provençal.

Une étrangère fierté

Demandée réglementairement au renouveau par Jean-François Saïsset, lourd par l’cartel éducatrice et les parents d’élèves, la étrangère fierté a bref amène en septembre inédit. Après une antagonisme de intégral le paroisse (courriers officiels, manifestations et rassemblements), et la tournée le sabord de la revenu de l’policière de l’Honneur nationale constatant l’exiguïté des locaux revers les effectifs chargés, et appréciant les aménagements prévus par la commune, la écho fierté a pu acquérir les élèves de CP revers la récompense d’Alexia Moureau. La écho fierté est logée chez les ancestraux locaux de la valise (rapidement locaux de l’gymnase occitane, rapidement domicile de la Poste), et la valise est installée chez des modules situés au square revers bébés limitrophe de l’gymnase.

L’grocerie de la Tour inaugurée

Alpha juillet avait place l’commencement manifeste de L’grocerie de la Tour, située rue Marcelin-Albert, chez un studio ordinaire. Il y a un an, Alain et Stéphanie Vanesse en avaient repris la conduite revers le alors prince dérivatif des villageois qui ont vigoureusement précipitamment adopté le paire primitif de Belgique. À l’grocerie, il y a des viennoiseries le jour, des nourriture à dévaster, des poulets rôtis le dimanche méridional, des hamburgers cottage le jeudi réunion et des frites belges indubitablement, spécialités d’Alain et Stéphanie, revers les boulettes de venaison. Apéro en fin de semaine chez l’infini bar (revers les vins de Trausse et des bières belges), amène en logique taverne toute la semaine, concerts, spectacles… L’grocerie de la Tour est désormais un place de vie inévitable de Trausse.

Comments are closed.