Imam de Bagnols : la députée RN du Gard placet la abdication du échevin et du chef de l’agglomérat

La insomnie de l’incarcération de l’imam bagnolais Mahjoubi, ce jeudi 22 février,  la députée RN de la 3e diocèse du Gard Pascale Bordes a demandé la abdication du échevin de la agglomération et du chef de l’agglomérat du Gard rhodanien et utilise une vidéocassette filmée chez la mosquée.

Dans un récépissé, plénipotentiaire le 21 février chez la fête, la insomnie de l’incarcération de l’imam Mahjoub Mahjoubi, la députée RN de la 3e diocèse du Gard Pascale Bordes placet la abdication du échevin de Bagnols-sur-Cèze et du chef de l’agglomérat du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, et a lancé une prétention en ce angle. 

“La pétition n’a aucune valeur juridique”

Pour progresser sa rythme, Pascale Bordes met en ci-devant une vidéocassette qu’elle-même a diffusée sur les réseaux sociaux, où l’on voit le échevin de Bagnols-sur-Cèze, le chef de l’agglomérat et Anthony Cellier (ex-député de la 3e diocèse du Gard enfoncé en juin 2022 par Pascale Bordes), à la mosquée At-Tawba aux côtés de l’imam Mahjoubi et face à les corrects. Une vidéocassette “qui circulait sur internet et que l’on a récupérée” explique la députée RN. “Je ne l’ai pas datée mais je poursuis l’enquête”. L’avocate de emploi sait que “la pétition n’a aucune valeur juridique, c’est un test, je fais un signalement auprès des citoyens”.

L’imam n’hésite pas à parler d “une fortifié constituée” écrit dans son communiqué la députée gardoise qui estime que “par ces besognes le échevin de la préfecture alimente la bipartition et la segment de la préfecture par des considérations religieuses et nuitée magnifiquement à la ordre des habitants de Bagnols-sur-Cèze en cautionnant des intention anti-français“. Pascale Bordes pose la question : “Est-ce du népotisme visant à s’avancer un consultation fédéral ?“.  

“En aussi que échevin, je me rends invariablement chez les places de adulation”

“En aussi que échevin, je me rends invariablement chez les places de adulation que ce paradoxe chez les mosquées, l’société ou le sanctuaire. Je parle à toutes les religions et également je suis amphitryon, je spécifié infiniment que je représente la Cité. Je suis afin le colloque interreligieux” réagit le maire de Bagnols-sur-Cèze, Jean-Yves Chapelet qui dénonce les propos récents de l’imam Mahjoubi. “Je ne vais pas chez les places de adulation également je suis en expédition électorale. Une députée qui placet pile une prétention la abdication d”élus de la République, ça me fait penser aux préfets qui démettaient des maires sous Pétain. Moi, je ne dénigrerais pas son mandat.”   

Le chef de l’agglomérat du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, ne dit pas étranger truc. “On a été invité à plusieurs reprises pour la rupture du jeûne, pour l’Aïd. Ça n’a rien à voir avec une campagne électorale. Après les attentats de Charlie Hebdo en 2015, j’étais maire, j’avais initié des rencontres intercultuelles, j’ai toujours préféré le dialogue entre les religions et la République, plutôt que le combat. Aujourd’hui le discours de l’imam est inacceptable” audience le chef de l’agglomérat qui déplore que “la députée RN mette tout dans un shaker, décontextualise  pour mettre de l’huile sur le feu. Ses amalgames sont nauséeux. La propagande et l’extrême droite c’est une histoire bien connue.”

“De la récupération politique”

“C’est de la récupération politique de la part de Pascale Bordes ! Je ne cautionne pas du tout cette démarche“,explique Jérôme Jackel, inspirer communal d’contradiction, qui, dit-il,  avait mis en nervure la vidéocassette sur les réseaux sociaux en 2022. “Cette vidéo a été filmée par un fidèle de la mosquée qui me l’a donnée. Je l’ai mise en ligne le 30 avril 2022” assure-t-il. “Je mets régulièrement des vidéos sur mon groupe Facebook”. 

L’ensemble de ces intention ont été recueillis ci-devant la récit de l’incarcération de l’imam Mahjoubi le 22 février en fin de jour.

Comments are closed.