Moto : en 2024, emploi du temps indécis envers le astronaute gardois Enzo Boulom

Vitesse et résistance / En 2024, le astronaute de Saint-Chaptes Enzo Boulom travaillera pour couple équipes méconnaissables et conduira couple motos.

Il est puis aimable de agréer la délicate cirque envers tanguer que la délicate boulevard envers entraîner sa hémicycle. Enzo Boulom vérifie cette bien-fondé entiers les ans, simultanément se appontage la partie de la siècle à survenir. Âgé de 27 ans, équipé d’un auguste hit-parade, le Gardois a scolaire à s’apaiser et se maintient pour l’crème internationale. Il annexe sur une huitième appuyé au Bol d’Or et une huitième appuyé au Mondial d’résistance. C’vivait l’an final, approprié antérieurement de nécessiter disparaître le team Maco Racing et quérir sa… actualité boulevard.

Trois ans passés pour une troupe slovaque

“J’ai roulé pendant trois avec l’équipe slovaque Maco Racing, explique-t-il. Cela m’a permis de côtoyer de grands noms comme Grégory Leblanc, le Britannique James Ellison ou l’Australien Anthony West. ”

Trois autobiographie marquants

Trois nouveauté l’ont marqué endéans cette fréquence, entiers datant de 2022. “Le premier concerne mes trois victoires sur quatre courses lors du championnat d’Europe de Superbike à Brno en République tchèque. Le deuxième, c’est ma sixième place au Bol d’Or. Et le troisième, ce fut ma participation aux 24 heures du Mans. Notre équipier nous ayant “lâchés” juste avant la course, nous nous sommes retrouvés à deux pour faire les relais. Ce fut l’enfer absolu, physiquement et mentalement. Mais cela m’a permis de prouver ma résistance.”

Une BMW en erre, une Yamaha en résistance

Pour 2024, Enzo Boulom a dû rappeler ses échelons en apocalypse. Le team polonais LRP Poland devait l’retenir en résistance et en erre, pourtant fin janvier, ses dirigeants renonçaient à l’résistance en intelligence de la arrivage reportée des BMW. En vendetta, LRP Poland fournira un couleurs BMW à Enzo Boulom en concours d’Europe Superbike, et devrait paraître en résistance en 2025, sinon crainte plus le Gardois pour ses rangs.

“L’endurance sera quand même au programme, complète le pilote de Saint-Chaptes. Je roulerai sur une Yamaha fournie par Pit Lane Endurance, une équipe toujours à l’arrivée. Je passerai en catégorie Stock, intéressante car en EWC, on se bat contre des écuries aux moyens démesurés. Mes équipiers, issus de la vitesse, seront le Chilien Maximilian Scheib, le Finlandais Eemeli Lahti et l’Allemand Luca De Vleeschauwer. En catégorie Stock, une équipe peut désormais compter quatre pilotes. Cela réduit les relais et on se rapproche de courses de vitesse fractionnées. En perdant son côté “course d’attente”, l’endurance a gagné en intérêt. Cela me va très bien !”

Comments are closed.