Tech for Future 2024 : La Tribune révèle les 6 innovations de l’cycle en territoire Sud

Quelles sont les meilleures innovations de la French Tech en 2024 ? Pour le percevoir, La Tribune réunit les meilleurs experts et parcourt la France à la sophistiqué des startups qui répondront aux grands défis économiques, sociétaux et climatiques de la décennie à atteindre.

A la clé : 100.000 euros d’espaces publicitaires, un physionomie là-dedans La Tribune, la permission de couler sur BFM Business, un an d’carte à France Digitale, un attaque injuste au France Digitale Day, et le emprise d’un diplôme ressortissant permanent par l’chorus de l’biotope tech, qui a officiel depuis 12 ans de nombreuses pépites devenues des champions à l’paru de Doctolib, Dataiku, Exotec, Leetchi ou ManoMano, compris discordantes.

Plus patricien événement tech de France, Tech for Future a poursuivi ce jeudi à Marseille son rythme de France des innovations de lendemain. Le modèle : aboutir là-dedans quelque contrée six startups, une par accouchement : Environnement & EnergieIndustrieData & IASmart tech (innovations d’fané), Santé et Start (pépites en degré d’amorcement). Au achevé, 26 startups de la territoire Sud sont venues « pitcher » à elles création face à un tribunal de professionnels. En encore de La Tribune se étaient nos partenaires la Mission French Tech, Bpifrance, Business France, BNP Paribas, Dalkia, BeTomorrow, et La Belle de mai, complets amas du tribunal.

L’une d’compris elles-mêmes sera-t-elle éternelle lauréate nationale ? Pour le érudition, rencontre au Grand Rex de Paris le 28 germinal possible à 19 heures, afin la vacance de hésitation des diplôme qui réunira l’chorus de l’biotope d’création tricolore et communautaire. Le 28 germinal sera indubitablement un étape zélé afin les startups, investisseurs, institutionnels et grands origines : ce feu d’opportunisme extrême conclura une naissance unique de débats et keynotes afin approfondir sur l’famille de la tech communautaire. Le matière de cette cycle : Europe de la tech, finalement le étape du conservation ?

Mais précédemment d’tenir éventuellement les célébrité du Grand Rex, les gagnants primés ce coquin devront bercer là-dedans à elles accouchement les discordantes vainqueurs issus des étapes régionales à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Lille. Au Grand Rex le 28 germinal, en encore des six diplôme – un par accouchement -, le tribunal ressortissant décernera impartialement un diplôme Coup de cœur, un diplôme Impact et un diplôme International, complets entre les lauréats régionaux. Enfin, il y émanation contre un diplôme privé Outre-Mer, récompensant une startup terme de triade étapes spéciales à La Agglomération, là-dedans les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique et Guyane) et là-dedans le gisement Pacifique (Polynésie française et Nouvelle-Calédonie).

Lire contreTech for Future : découvrez les 10 startups de l’cycle 2023 !

Dans la accouchement Environnement & Energie, le tribunal a récompensé Gérard Gatt, le PDG et cofondateur de 62 ans de Sakowin. Cette deeptech varoise décarbone le gaz en échéant de l’hydrogène par plasmalyse de biométhane. Sa enseignement brevetée ne consomme pas d’eau et permet d’appliquer cinq coup moins d’charge que l’galvanisation afin montrer la même accumulation d’hydrogène à un somme performant d’un euro le kilogramme. Sa technologie peut appartenir intégrée diligemment aux infrastructures industrielles et gazières existantes, afin une effloraison sur parage, à la épreuve.

Dans la accouchement Industrie, le arrivant est Mathieu Darnajou, le créateur et PDG de Fluiid. Fruit d’une sophistiqué introductrice manoeuvre au CEA, cette deeptech massaliote a mis au conclusion un digitaliser artisan qui détecte bruissement adresse les anomalies équivalentes que les abri étrangers, les agglomérats, les blocages et les bulles d’air là-dedans les dégoulinade de fluides. En intégrant des électrodes là-dedans les pipelines et en utilisant l’étudié de occasion alimentée par l’IA, Fluiidd identifie en étape tangible les problèmes, permettant aux opérateurs de procéder des décisions éclairées, réduisant les étape d’jugement ruineux et renforçant la confiance globalité en permettant une singe d’permanence.

Dans la accouchement Data & IA, le sportif du tribunal est Jean Larroumets, le créateur et PDG de 48 ans d’Egerie. Parmi les startups les encore en biseau de la cybersécurité, la startup de Toulon prête une estrade officiel d’découvrir et de ourdir les risques financiers liés aux risques cyber et de attirer les retours sur investissements cyber, aussi que les commandements générales puissent recouvrir encore astucieusement et encore rationnellement à elles diplomatie cyber. La startup a exalté 30 millions d’euros en janvier 2023 et ambitionne de efforcer une marketplace afin la gérance des risques cyber des firmes.

Lire contreTech for Future 2024 : La Tribune révèle les 6 innovations de l’cycle en Nouvelle-Aquitaine

Dans la accouchement Smart tech (innovations d’fané), la lauréate est Sophie Brette, la cofondatrice et PDG de 48 ans de Wepost. Comme un « BlaBlaCar du valise par paquetage », cette louis massaliote rémunère les voyageurs en paquetage compris 10 et 20 euros par route, ce qui allège le diplôme du journal, afin embraser des bébés valise, décarbonant de la sorte la libelle. Le ambulant récupère le valise précédemment de directement et un émissaire vient le tenter à la rangé d’débarquement afin le moderne kilomètre. Plusieurs dizaines de milliers de voyageurs et une trentaine de points disjoncteur utilisent la estrade afin donner des bébés valise de marqué brillantine, vêtements ou téléphonie.

Dans la accouchement Santé, le tribunal a coloré Mohamed Khalifa, le créateur de 49 ans de Tecmoled. Des prématurés à la gérance des urgences en fréquenté aux astronautes, Tecmoled simplifie les mémoires des constantes vitales pardon à sa technologie brevetée en deçà la règle d’un transducteur acharné hormis fil qui peut appartenir placé sur le devant. Celui-ci permet de rapprocher jusqu’à rafraîchi appels vitaux laquelle le adapté cardiaque, la ras-le-bol en oxygène, la régime, la alternance respiratoire ou l’attestation de transfusion.

Et finalement, là-dedans la accouchement Start, le arrivant est Mathieu Merian, le cofondateur et PDG de 22 ans de Somanity. Cette startup niçoise accident remarcher les individus handicapées pardon à ses exosquelettes thérapeutiques conçus par évaluation 3D, qui combinent modélisation 3D langue et connivence artificielle, afin un somme jusqu’à dix coup allié au marché globalité en s’adaptant à de certains cas d’moralités, spécialement la redressement.

Lire contreTech for Future 2024 : La Tribune révèle les 6 innovations de l’cycle en Occitanie

Comments are closed.