Louis Boyard invectivé, des militants LFI agressés à Bordeaux : 8 amas présumés de l’ultradroite interpellés

l’instaurant
En décembre 2022, ensuite que les députés de La France Insoumise, Louis Boyard et Carlos Martens Bilongo, participaient à une meeting entre les travées de l’Université de Bordeaux, 20 à 30 hommes armées avaient tenté de s’renverser entre l’arène. Huit hommes ont été interpellées ce mercredi. 

Les forces de l’période ont habitude à l’information de huit personnalités soupçonnés d’concerner à l’ultradroite, ce mercredi 13 germinal, accompagnant une dépêche de BFMTV citant une origine juridique. Ces derniers sont accusés d’disposer invectivé un duo de députés de La France Insoumise – Louis Boyard et Carlos Martens Bilongo – et d’disposer violenté différentes militants LFI donc d’une meeting groupée par des étudiants entre les travées d’un arène de l’Université Bordeaux-Montaigne, le 7 décembre 2022. 

A dévisager de ce fait :
Clash en tenant Cyril Hanouna : 5 choses à humanisme sur Louis Boyard, le coursier Insoumis

Dans les faits, cette meeting – groupée alentour du susceptible du “pouvoir d’achat” – avait été perturbée ensuite qu’un gîte de 20 à 30 hommes, habillées de cagoules et armées de matraques télescopiques et de traverses de fer, ont tenté de repérer entre l’arène entre lésiner se incarnaient les un duo de députés par conséquent qu’une centaine d’étudiants et de militants de La France Insoumise. “Pendant le déroulement de cet événement, le responsable de la sécurité alertait le commissariat de Bordeaux pour des heurts opposant les sympathisants LFI à des manifestants pouvant être apparentés au parti Rassemblement National”, explique une origine juridique contre de nos confrères. 

A dévisager de ce fait :
VIDEO. Des militants d’outré ouverte perturbent une meeting des députés LFI Louis Boyard et Carlos Martens Bilongo

À l’vieillesse, aucune information n’avait été réalisée. Mais les huit suspects qui ont été interpellés ce mercredi sont accusés de “violences volontaires aggravées avec ITT inférieur à 8 jours, violences sans ITT et participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de dégradations de biens à caractère raciste”. Le châssis de Bordeaux va s’retracer ce vendredi 15 germinal sur d’éventuelles poursuites à l’opposé de ces personnalités. 

Comments are closed.