Émeutes en Nouvelle-Calédonie : c’est auxquelles la CCAT, ce brigade régionaliste capable de “mafieux” par Gérald Darmanin ?

l’formant
Le plénipotentiaire de l’Intérieur Gérald Darmanin a capable d’établissement “mafieuse” la CCAT, un brigade régionaliste, laquelle divergentes leaders ont été assignés à appartement en Nouvelle-Calédonie.

Des indépendantistes de Nouvelle-Calédonie entre le judas de Gérald Darmanin. Le plénipotentiaire de l’Intérieur a émis de vives cruciaux verso la CCAT (session de arrangement des oeuvres de secteur), un brigade régionaliste de l’atoll. Cette établissement “est mafieuse, violente, commet des pillages, des meurtres” et “n’est pas politique”, a franc Gérald Darmanin entre “Télématin” sur France 2.

ud83dudd34ud83dudde3 “L’état d’urgence nous a permis d’assigner à résidence 10 leaders mafieux de ce groupuscule qui commet meurtre et pillages”

Gérald Darmanin visé le charge du CCAT entre les sévices en Nouvelle-Calédonie. #Les4V @GDarmanin pic.twitter.com/7zVYiUAXlQ

— Telematin (@telematin) May 16, 2024

Cinq amas de la CCAT ont évènement l’praticable d’assignations à appartement, mercredi, entre le encadrement de l’facture d’obligation mis en occupation par le direction, jusqu’à nouveau récépissé en Nouvelle-Calédonie. Une vingtaine de amas supplémentaires seront à à eux mirador assignés à appartement, ce jeudi.

A dilapider contre :
DIRECT. Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un aide brigadier est victime ce clébard, supplice d’un tir surprenant

Quelle est cette établissement ? Le CCAT est une guirlande radicale du Front de reçu canaque socialiste, le FLNKS. Fondée fin 2023, lui-même a pile supérieur Christian Tein, le gardien caporal de l’Union calédonienne.

“La CCAT n’a jamais appelé à piller les magasins”, réagit l’un de ses mégaphone, Christian Tein https://t.co/PhqYA9A51z

— Outre-mer La 1ère Live actu (@la1erelive) May 14, 2024

La CCAT rassemble divergentes futurs politiques et syndicaux : l’USTKE (Union syndicale des employés kanaks et exploités), la CNTP (Confédération nationale des employés du Pacifique), l’Union calédonienne, le Parti travailliste ou le MOI (Mouvement des Océaniens indépendantistes).

L’mission de la CCAT réalisait d’conduire la proclamation en Nouvelle-Calédonie pile que l’Liste métropolitain entende son froideur à l’distension du académie électoral à complets les natifs calédoniens et aux résidents depuis au moins 10 ans pile les élections provinciales. La CCAT voit entre ce essai de modifié “une menace sérieuse pour notre vivre-ensemble” et les marques d’une “domination coloniale”.

Le embranchement Kenu-in à Dumbéa s’est évènement pleinement ruiner entre la crépuscule de mercredi à jeuid pic.twitter.com/UHIjW3Wn6b

— NC La 1ère (@ncla1ere) May 16, 2024

Appel au rassuré de la CCAT, qui maintient la proclamation

Le supérieur de la CCAT Christian Tein assure que “la CCAT n’a jamais appelé à piller les magasins”. “Tu ne peux pas empêcher à un moment donné ces déferlements, parce que les gens ont suivi depuis six mois les rapports de force et les discours haineux”, a-t-il éclairé sur Radio Djiido. “Quand un peuple est adossé à un mur comme ça, il ne peut que réagir”. Christian Tein assure que “la CCAT est là pour interpeller l’État sur le glissement de terrain dans lequel on est en train d’aller”. Le supérieur gouvernant et syndical a lancé un recours au rassuré aux manifestants, singulièrement aux avec jeunes, toutefois il n’a pas sollicité à fermenter la proclamation qui secoue la Nouvelle-Calédonie.

Comments are closed.