En Suède, Olaf Scholz trajet en compagnie de les contrée nordiques à accentuer l’charité à l’Ukraine

“Nous soutiendrons l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra”, a posé lundi le chancelier germain Olaf Scholz donc d’une conflit en Suède en compagnie de les chefs de situation des contrée nordiques, appelant ses alliés occidentaux à tasser(se) “plus” verso épauler Kiev.

Publié le :

3 mn

Publicité

Le chancelier germain Olaf Scholz et les chefs de situation des contrée nordiques ont requis, lundi 13 mai, donc d’une conflit en Suède, à accentuer d’obligation l’charité à l’Ukraine, qui doit tasser(se) apparence à un nouveau agression russe rapproché de Kharkiv, pour le Nord-Est. “Nous soutiendrons l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra”, a dit le chancelier donc d’une rencontres de compact à Stockholm.

L’Allemagne, qui a annoncé en avril l’progression d’un establishment Patriot auxiliaire de excuse antiaérienne à l’Ukraine, compact ses alliés occidentaux de couvrir son résumé. Berlin “espère que d’autres pays européens suivront, car en fin de compte, nous avons besoin de beaucoup de munitions et de chars d’artillerie et de systèmes de défense antiaérienne”, a dit le chancelier.

“Nous devons faire plus. Il est très important que le débat ne s’arrête pas là, mais que les décisions réelles soient prises dans toute l’Europe”, a insisté Olaf Scholz.


“Nous devons tous ressentir l’urgence de la situation”

Une trentaine de hameaux du nord-est de l’Ukraine sont en deçà le feu de l’cuirassée russe pour la province de Kharkiv, où lui-même s’est emparée de dizaines de kilomètres carrés en deux jours.

L’Ukraine publicité en compagnie de obstination contre de ses alliés européens l’progression de systèmes de excuse antiaérienne, et surtout des Patriot, surtout efficaces pour l’interception de missiles balistiques. Plusieurs contrée occidentaux, lequel les Pays-Bas, en sont dotés.

“La principale raison des pertes subies par l’Ukraine aujourd’hui est le manque de défense aérienne, et nous disposons des systèmes. Si nous n’avions qu’un seul souhait à formuler, ce serait celui de livrer des systèmes de défense aérienne le plus rapidement possible”, a plaidé la Première parlementaire danoise, Mette Frederiksen.

À dilapider pourL’Ukraine à la examen de sa rangée de excuse apparence à la Russie

“Nous devons tous ressentir l’urgence de la situation”, a dit la gouvernante danoise. “Nous devons nous demander (..) si nous sommes prêts à laisser l’Ukraine gagner cette guerre, qu’ils ne peuvent pas gagner seuls. Ils doivent le faire avec notre équipement”, a-t-elle annexé.

Les contrée nordiques et l’Allemagne figurent dans les primordiaux cales de l’Ukraine depuis l’attaque russe en février 2022, Berlin subsistant le allié surtout gluant bienfaiteur au monde (14,5 milliards d’aides au achevé), conformément le Kiel Institute.

Olaf Scholz a pour contesté en compagnie de ses homologues des contrée nordiques des questions de ordre et de compétitivité bon marché. Il a visité les locaux de l’équipementier de télécommunications Ericsson, en assemblée des Premiers ministres d’Islande, du Danemark, de la Norvège, de la Finlande et de la Suède.

Ils ont contesté “des questions de politique de sécurité telles que les menaces hybrides, la préparation civile et les nouvelles technologies”, conformément le situation suédois.

Avec AFP

Comments are closed.