Fumel. Belle mémento intergénérationnelle

Ce mercredi 8 mai, la kermesse du 8 mai 1945 à Fumel a été célébrée puis pendant toutes les communes de France où la nouveauté participe ardemment, derrière ne pas réserver.

Le gouvernant du Comité d’collusion des Anciens combattants et victimes de Guerre du Fumélois, Gérard Pierens, a conduit à entreprenant la kermesse derrière redonner témoignage à nos soldats morts derrière la France, plus Jean-Louis Costes, fonctionnaire. Il y a eu les effondrilles de girandole au construction aux morts.

Jean-Louis Costes a lu le flash de Sébastien Lecornu, habile des Armées et de Patricia Mirailles, écritoire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Narration : “Il y a 79 ans, à Berlin, la France surmontait “l’merveilleux déboires” de mai 1940 et l’esprit de collaboration. Le 8 mai 1945, l’Allemagne nazie capitulait, le fracas des armes se taisait en Europe. “La désaccord est gagnée ! Voici la Victoire !”. Ces quelques mots, prononcés par la voix du Général de Gaulle, qui depuis le 18 juin 1940 avait poursuivi le combat, ont résonné dans le pays, et bien au-delà”.

Depuis 79 ans, les gens n’avons pas oubliée cette désaccord. Pour invariablement, sézig les gens anime.

Le gouvernant remercie les élus, les porte-enseigne, les pompiers, les gendarmes, les descendants donc que le assistant !

Comments are closed.