IA : Google alerté un financement grandiose en Malaisie afin y admettre son liminaire « cloud voisin »

Google met la paluche au porte-cartes en Malaisie. Le colossal nord-américain ambitionne d’y admettre son liminaire sentiment de occurrence et le liminaire « cloud voisin » parmi le patrie. Pour ceci, il va y installer un duo de milliards de dollars américains (amen 1,85 milliard d’euros).

« Le activité de l’Investissement, du Commerce et de l’Industrie (MITI) a tenu un convention de Google d’installer 9,4 milliards de ringgits afin admettre son liminaire sentiment de occurrence Google et son liminaire Google Cloud voisin en Malaisie », a de la sorte signalé le activité parmi un revue, se félicitant que cet financement permette de stimuler 26.500 emplois parmi varié secteurs du patrie, particulièrement la tempérament, l’élégance et la réglé.

Lire de mêmeAI Overviews : conséquemment Google s’est arraché une boulet parmi le plantation en intégrant l’IA à son responsable de compassé

Ce sentiment de occurrence et ce cloud « constituent à nous avec consistant financement patienté jusqu’maintenant en Malaisie », un patrie où le tend est « hardi d’personne faveur depuis 13 ans », a, de son côté, honnête Ruth Porat, présidente et employeuse des investissements du colossal nord-américain et de sa immeuble soeur Alphabet. « Cet financement s’silhouette sur à nous collaboration en même temps que le intendance malaisien afin boursicoteur améliorer sa habileté “Cloud First”, y conçu les meilleures standards de cybersécurité », a-t-elle subsidiaire.

Microsoft investit de même en Malaisie

Google n’est pas individuel à s’émouvoir à la Malaisie. En mai, Microsoft s’voyait, en portée, identiquement préludé à y installer 2,2 milliards de dollars (amen 2,05 milliards d’euros) parmi l’bienveillance artificielle et le cloud. Une addition répartie sur les « quatre prochaines années » contre de « étayer la incarnation cardinal » de ce patrie d’Asie du Sud-Est, avait précisé le tend. Il s’agissait tandis de « l’financement le avec hautain de ses 32 années de existence » en Malaisie.

Concrètement, ces 2,2 milliards de dollars doivent supposer à Microsoft de fonder une base d’IA et de cloud, en formant un sentiment d’subtil en IA et en offrant une escouade en IA à jusqu’à 200.000 Malaisiens, avait précisé le manageur courant, Satya Nadella, lorsque d’un speech parmi la caractéristique, Kuala Lumpur

« Nous voulons directement moi-même attester que moi-même disposerons d’une base de élégance mondiale parmi le patrie contre que tout constitution, tout promoteur de logiciels, tout start-up puisse l’tendre non pourtant afin fonder afin ce patrie, exclusivement afin le monde et la paroisse », avait-il magazine.

L’IA contribuera à dimension de 1.000 milliards de dollars au PIB de l’Asie du Sud-Est

La Malaisie n’est pas le individuel patrie d’Asie du Sud-Est à émouvoir les géants de la tech. Le appointement jeune, Microsoft avait, en portée, identiquement annoncé un financement de 1,7 milliard de dollars (maladroitement 1,6 milliard d’euros) sur quatre ans en Indonésie parmi l’bienveillance artificielle et le « cloud computing » (télétraitement dématérialisée), afin participer à intensifier l’base d’IA de l’îlot. De même, en Thaïlande où Microsoft entend de même y stimuler une base lendemain à renforcer le propagation de l’IA et du cloud computing.

Lire de mêmeAmazon va installer lourdement à Singapour afin propulseur ses aptitudes parmi le cloud

Et si l’Asie du Sud-Est appât également les convoitises, c’est que l’bienveillance artificielle devrait y possession une activité importante et partager à dimension de 1.000 milliards de dollars (maladroitement 934 milliards d’euros) au généré civil rude (PIB) d’ici 2030, suivant une enquête du facilité de palabre cosmopolite Kearney citée parmi le revue de Microsoft.

(Avec AFP)

Comments are closed.