Ursula von der Leyen parmi « Le Monde », de Super Mutti à directrice communautaire en attente

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, à l’hôtel de ville de Münster, en Allemagne, le 28 mai 2024.

Stop ou plus ? Le bout des élections européennes, dimanche 9 juin, sera épithète verso conclure les chances ­d’Ursula von der Leyen de postuler un suivant blanc-seing alors présidente de la Commission communautaire. Les chefs d’Etat et de métier de l’Union communautaire ne décideront pas seuls de son fatalité : le Parlement occidental devra donc se déclamer sur sa sollicitation tandis d’un consultation à l’bout litigieuse.

En 2019, l’Allemande n’avait été adoubée qu’en compagnie de jeune organe d’apparition. Si sézigue s’est depuis imposée, à 65 ans, alors une image négociation majeure du Vieux Continent, rémission spécialement à sa excitation pendant l’puanteur de Covid-19, ou à la bienfait de la désaccord en Ukraine, la directrice cristallise donc la rancoeur d’une heureuse conflit de la nette et de l’surabondant nette communautaire.

Ursula von der Leyen n’a oncques hésité à assimiler son bivouac rebours. Cette chef de l’Union chrétienne-démocrate (CDU) apparaît verso la commencement jour parmi les colonnes du Monde, en 2005, alors une créature cherchant à disloquer le ancestral modèle patriarcal anglo-saxon. Les mères qui cumulent parentalité et remue-ménage professionnelle sont après accusées de renoncer à elles descendance, parmi un cadre de naissances déclinante.

Un damnation lequel s’agace Ursula von der Leyen, habile des finance sociales du Land de Basse-Saxe et elle fille… de sept gamins. « Nous quelques-uns accrochons extrêmement habituellement en Allemagne à des images dépassées de la dynastie », déplore-t-elle malgré du scoliaste Henri de Bresson, parmi un paragraphe publié le 16 germinal 2005. « Cette gazeuse blondinette de 46 ans, qui récit image de être étrangère, moquée à grossière alors femme de argentin, a récit de la clinique son heurt », rapporte lui-même. De desquels corriger parmi l’œil d’Angela Merkel, candidate de la CDU à la bureau, qui la alourdi de fouiller sur la marasme démographique outre-Rhin.

Un marchant novateur

La quadra devient automatiquement habile de la dynastie, parmi la trace de la prise de la nette aux élections fédérales, différents semaines mieux tard. Ursula von der Leyen se récit un nom, ultérieurement possession réel parmi l’revenant de son dieu, Ernst Albrecht, anachronique ministre-président (CDU) de Basse-Saxe et… anachronique culminant maire malgré des institutions européennes. Son marchant novateur suscite des controverses enflammées.

Elle instaure un appointements familial, y inclus verso les âmes, et propose de stimuler cinq cent mille parages supplémentaires en nourricerie, involontairement l’froideur des Eglises chrétiennes, qui gèrent de fourmillant jardins d’gamins. « Les représentants de l’bras dépositaire de la CDU-CSU ont montré un essai de grossière à retarder en exposition le modèle patriarcal habituel, les 3 K : Kinder, Küche, Kirche (gamins, cochonnaille, Eglise), où la créature choisit de surnager à la building verso s’habiter des gamins », explique Cécile Calla, informatrice à Berlin, le 28 février 2007.

Il toi-même résidu 61.31% de cet paragraphe à annihiler. La prolongation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.