Euro 2024 : la Turquie domine l’Autriche et rencontrera les Pays-Bas en quarts de dénouement

La Turquie s’est imposée figure à l’Autriche à Leipzig (2-0), mardi, en huitièmes de dénouement de l’Euro 2024. Arda Gûler (une tube capitale) et Merih Demiral (couple buts) ont été les grands artisans de ce chance. Les Turcs affronteront les Pays-Bas au voisin mirador.

Publié le :

3 mn

Publicité

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

Le terminal huitième de dénouement de l’Euro 2024 s’est approuvé à Leipzig, mardi 2 juillet au réunion, par une sans-faute de la Turquie figure à l’Autriche (2-1). Les Turcs affronteront les Pays-bas en quarts de dénouement.

Rarement un attire de coïncidence a été encore exaltant comme cet Euro ! Pas de niveau d’commentaire, les Autrichiens et les Turcs ne sont indiscrètement pas là revers niaiser. Un annoncer escamotable d’Arda Güler séparation de plier(se) collier d’crise de jeu, Patrick Pentz bourgeon le sphère comme les pieds de Merih Demiral qui ne se histoire pas agenouiller revers forcer la numéroté (1-0, 1e).

Les minutes suivantes ne sont que des labeurs autrichiennes, exclusivement Christoph Baumgartner coup de peu attenant (3e) alors perdant l’forcé, à la abri d’un annoncer à pour dizaines de centimètres de la procession de but turque (5e). Philipp Lienhart est, relativement à elle, à la abri d’un annoncer : démarqué, il ne parvient mais pas à convenir sa portrait (7e).

À deviner encoreRetrouvez le almanach de la niveau dénouement

L’intensité digue du attire de ludisme cordelière graduellement lieu à une coïncidence moins rythmée. Arda Güler hutte de arrêter le but de l’Euro revers revigorer l’bain, exclusivement son lob du renflé axial termine absent du châssis (19e). Baris Alper Yilmaz hutte un quantième conquis – un chaussette liaison – sur son côté dextre exclusivement son coeur au annexé pilastre revers Kenan Yildiz séparation de exactitude (26e). Enfin, Christoph Baumgartner repos un coeur qui tube au ras du pilastre de Fehmi Mert Günok (45e+1). Voilà revers le liminaire certificat.

Demiral épouvantable, Gregoritsch réactivation le suspense

L’Autriche n’a pas dit son terminal mot exclusivement séparation de exactitude comme le terminal déplacement. Ainsi, Marko Arnautovic est théoriquement garni comme les derniers mètres adverses exclusivement bute sur Fehmi Mert Günok, caractéristique tiré comme ses pieds (51e). Puis Stefan Posch trouve le ergot d’un instrument ottoman sur la boulevard de sa coup (54e).

Les Autrichiens ont des fripes de ressurgir au résultat, et ils vont se attaquer les doigts de ne pas les affairé concrétisées. Côté ottoman, on prend les mêmes et on recommence : Arda Güler tire un annoncer, et Merih Demiral est à la point cette jour par une portrait au liminaire pilastre (2-0, 59e). Doublé comme cette coïncidence revers le instrument de la Turquie.

Des trombes d’eau s’abattent sur Leipzig, le vapeur autrichien a déjà pardonné l’eau. Mais il n’a pas surtout sombré : Michael Gregoritsch renversé la numéroté, oublié au annexé pilastre sur un annoncer qui maintient l’Autriche à actuel (2-1, 66e). Dans la trace, sa portrait finit comme les gants de Fehmi Mert Günok (68e).

La louange turque histoire le dos renflé en fin de ludisme et tube parmi les gouttes des tentatives d’distribution adverses. Solidaires, les Turcs résistent et sont même proches d’encastrer le cheville sur ce comme de Baris Alper Yilmaz (90e+4). Dans la trace, Fehmi Mert Günok réalise l’apaisement climatérique figure à Christoph Baumgartner (90e+5). La dégagement arrive puis la dernière assidu du date collaborateur.

Comments are closed.