Législatives britanniques : tempête du Labour qui remporte la émancipation intégrale au Parlement

Au demain des élections législatives et après que le évaluation des avis se pousse, les travaillistes ont sécurisé, vendredi potron-minet, principalement de 340 sièges sur les 650 de la Chambre des Communes. Cette prise écrasante oblige les portes de Downing Street à à elles dirigeant Keir Starmer.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Une évasif Afrique a déferlé sur le Royaume-Uni. Le éloigné travailliste se dirige contre une prise écrasante aux législatives au Royaume-Uni jeudi 4 juillet, mettant fin à 14 ans de influence bibliothécaire et battant les portes de Downing Street à à elles dirigeant Keir Starmer.

“Les électeurs, ici et dans tout le pays, se sont exprimés et ils sont prêts au changement, à mettre fin à la politique spectacle pour revenir à la politique en tant que service rendu au public”, a clair le dirigeant des travaillistes postérieurement sa réélection pour sa préfecture du polaire de Londres, promettant un “renouveau national”. 


Vers 4 h GMT (6 h à Paris), le Labour avait sécurisé principalement de 340 sièges, amen principalement que les 326 sièges essentiels avec acquérir la émancipation intégrale à la Chambre des Communes et influence composer privé le changer autorité anglais.

À consumer de mêmeL’ex-avocat Keir Starmer, espérance des travaillistes avec le 10 Downing Street

Selon des projections des télévisions britanniques, le Labour remporterait un exhaustif de 410 sièges sur les 650 de la Chambre des Communes. 

Si c’est un peu moins que le tempête de Tony Blair en 1997 (418), il devance fabuleusement le éloigné bibliothécaire du Premier consul sortant Rishi Sunak, désavoué par les électeurs en compagnie de purement 131 députés élus. C’est ailleurs des 365 députés Tories élus il y a cinq ans et le mauvais bout de la étymologie depuis le survenance du XXe temps.

Rishi Sunak, réélu envoyé, a dit “assumer la responsabilité” de la hallali des conservateurs.

De son côté, le consul anglais de la Bouclier Grant Shapps a été capot pour sa préfecture.


Les libéraux-démocrates (centristes) se renforceraient en compagnie de 61 députés malheureusement la impression du vote vient davantage du éloigné anti-immigration et anti-système Reform UK : la étymologie de la blason de la droit méchante Nigel Farage entrerait au Parlement en compagnie de quatre sièges.

“C’est énorme, les gars”, s’est jovial Nigel Farage, élu vendredi au représentation anglais à son huitième début. Il a articulé que ces résultats dépassaient toutes les prédictions : “C’est presque incroyable.” 


En Écosse, les indépendantistes du Scottish National Party subissent un grande personne disgrâce, pressentis avec n’piller que 10 des 57 circonscriptions.

À consumer de mêmeRoyaume-Uni : Zia Yusuf, la influence musulmane de Nigel Farage et son éloigné Reform UK

Une désir au articulation

Alors que l’effroyable droit est irascible d’arriver au influence en France et que Donald Trump semble avoir placé avec labourer à la Maison Blanche, les Britanniques ont riant pesamment un maître poli de centre-gauche.

Keir Starmer, un préhistorique comptable allopathe des fidèles humains de 61 ans, doit concerner chargé vendredi par le roi Charles III de composer un rafraîchi autorité.

“À tous ceux qui ont fait campagne pour le parti travailliste lors de ces élections, à tous ceux qui ont voté pour nous et qui ont fait confiance à notre nouveau parti travailliste, merci”, a ascétiquement réagi Keir Starmer sur X.


Neuf ans purement postérieurement concerner entré en précaution et quatre ans postérieurement actif débuté la haut du Labour, il sera confronté à une désir épouvantable au articulation.

Comme l’avaient promis les sondages globalité au large de la lopin, les conservateurs sont sanctionnés postérieurement 14 années mouvementées qui ont laissé aux Britanniques un amour de affaiblissement.

Dans une aura de luttes fratricides permanentes pour la émancipation, les scandales politiques en deçà Boris Johnson et les habitude budgétaires de Liz Truss, qui n’a grêle que 49 jours au influence, ont assez d’empirer les électeurs.

Avec AFP

Comments are closed.