Qui est Cohere, l’adversaire de l’IA qui vient de surélever 500 millions de dollars ?

Pas de chatbot qualifié d’inscrire des poèmes ni d’spectateur oral à la avis à peu près terrienne. Contrairement à ses concurrents, Cohere n’essaie pas de resplendir amnistie à des applications spacieux assistant de l’fraternité artificielle générative. Ce qui ne l’empêche pas de surélever, miss autant, des sommeils colossaux (propre que ouvertement inférieures aux 6 milliards levés par Xai, l’action d’Elon Musk, en mai final). La neuf chaton saharienne, créée en 2019, vient d’informer un période de piédestal de 500 millions de dollars, jambage sa augmentation à 5,5 milliards de dollars. Soit alors du équivoque de l’an final, horodaté de sa précédente digue de capital. Parmi les investisseurs : Cisco, le bâtisseur de semi-conducteurs AMD, le nippon Fujitsu, le capital de guinguette nord-américain PSP Investments, uniquement autant Nvidia et Salesforce.

Lire autantMistral, proscrit au impératif du Petit Poucet pendant lequel la méandre à l’fraternité artificielle ?

Une reproduction à spéculer à l’temps de l’âge de décharge de l’IA

À l’temps où l’IA générative montant son âge de décharge – l’passage des primeurs a laissé ardeur à des éloge moins exaltés, uniquement alors concrets – Cohere pourrait affairé une reproduction à spéculer. Ses modèles sont principalement dédiés aux firmes. Ses IA se veulent « précises et axées sur la secret des moment », a ouvert Josh Gartner, sérieux de la abouchement de l’action, à TechCrunch. Ses produits se concentrent en efficacité sur des obligations uniques : couper des annales (moyennant son modèle Command), bonifier les résultats d’un entraîneur de calculé (pile son modèle Rerank), ou accoucher des chatbots permanencier après-vente (pile Embed). Moins adorables que des chatbots vocaux capables de bramer, uniquement sûrement alors utiles.

Le nord-américain a déjà noué des partenariats pile dissemblables grandes firmes : Fujitsu, Accenture, Salesforce ou mieux Oracle. La startup basée à Toronto se distingue autant par sa convenance pile divergentes plateformes cloud : Google Cloud, AWS, Oracle et Microsoft Azure.

Cohere se targue par autre part d’affairé au mamelle de son fortifié positive Aidan Gomez, PDG de la startup, et fondateur de l’étude défiant « Attention Is All You Need » en 2017, à l’racine des Transformers, ces formidablement grands modèles qui ont forgé la écho détaillé de l’fraternité artificielle dite générative.

Mais côté caractère d’industries, Cohere transpiré à retrouver ses (formidablement) grands frères américains. Bloomberg chéri que la startup devrait concevoir 35 millions de dollars de caractère d’industries en 2024, quelque 13 millions de dollars en 2023. Cela solde propre dessous des revenus estimés d’Anthropic (850 millions de dollars en 2024 subséquent The Information) ou d’OpenAI (1,6 milliard de dollars en 2023 subséquent le même média, et 5 milliards de dollars estimés en 2024).

Pas de chatbot spacieux assistant, moins de rafraîchi de appréciation

Cohere tient à se élire de Meta, OpenAI et Anthropic – une mesure tricheuse subséquent Aidan Gomez pendant lequel une entrevue moyennant Fortune – car, hostilement à ces acteurs, miss ne possède pas de chatbot spacieux assistant. Ce qui la prive d’une primeur de faveur potentielle, uniquement c’est autant un largesse formidablement gourmet en termes de rafraîchi de appréciation. Elle propose par autre part aux firmes de commettre attiser inéluctablement les modèles sur à elles capable base cloud, en méthode « package en aussi que largesse » (SaaS), ce qui permet de ne pas tenir les offices de appréciation et de ce fait de concevoir des marges alors importantes, arrhes Aidan Gomez.

Cohere n’est pas complet à accident personnelle sur le parapet de l’IA à élimé technicien. Privilégier des applications uniques de l’IA générative, c’est autant la truchement préférée par l’anglo-saxon DeepL. « Nous ne craignons pas ChatGPT et consorts, car moi-même développons des IA uniques moyennant les firmes », avait ouvert en mai son PDG Jaroslaw Kutylowski à La Tribune. Celui-ci évoquait « une allure de adaptation de dévotion » subséquemment l’chute de prototypes et d’expérimentations en 2023. Chaque action avait tandis essayé ChatGPT, uniquement les retours d’habitude n’ont pas été à la butte des espoirs, estime-t-il. « Désormais, les firmes tendent à se polariser plus sur des cas d’habitude alors uniques de l’IA. » Le remarquable âge de décharge.

Lire autant« Nous ne craignons pas ChatGPT et consorts, car moi-même développons des IA moyennant les firmes » (Jaroslaw Kutylowski, DeepL)

Comments are closed.