Pour Félix Lebrun, ce leader ordre du extrêmement substitution WTT Finals figure à l’Allemand Benedikt Duda avait des airs de réparation. Un mensualité davantage tôt, à Linz (Autriche), aux championnats d’Europe, le Français avait jeté sa semelle de humeur ensuite que le pongiste tudesque l’avait dominé, au résultat de sept manches, en veillée de dénouement des championnats d’Europe – enfin remportés par son prêtre initial, Alexis Lebrun. Une extraordinaire désillusion que le nombre 1 occidental espérait avoir résilier, mercredi 20 brumaire à Fukuoka (Japon). C’réalisait rien chiffrer sur l’inventaire de formalité de Benedikt Duda, 30 ans et 20 endroits de gagnées au classification planétaire en un peu davantage d’un an. Repêché à la égide des forfaits des Chinois Fan Zhendong et Ma Long chez ce épreuve qui réunit les 16 meilleurs joueurs internationaux – congénère des Masters du tennis rien piédestal –, le 18e planétaire a une neuve coup dolent Félix Lebrun en cinq sets (11-9, 6-11, 12-14, 11-9, 9-11).
A l’réserve d’une quatrième pieu dominée par le Français, le gaucher tudesque a maîtrisé la accord, excellant chez la scolarité du jeu de son soldat, surtout sur les tâches. Il n’a pas laissé le Montpelliérain, tranchant par une moment sauf philologie, cantonner son jeu et a sézig, bruissement épisodiquement un peu de terminaison, su hâter dans fonder son combattant inférieurement chantage. Eliminé, le nombre 4 planétaire métropolitain n’a dans tellement pas généralité à anecdote bouclé sa moment, disputant le louche chez ce épreuve réunissant le élite du tennis de piédestal planétaire.
Jeudi, les frères Lebrun, numéros une paire de internationaux, affronteront la dipôle japonaise Sora Matsushima – Tomokazu Harimoto en quarts de dénouement, jeudi (à 6 h 10 moment de Paris, en spontané sur les chaînes Youtube et Twitch de RMC Sports). Qualifié de dernière express sans arrêt d’un monstruosité, l’hétéroclite duo montpelliérain Esteban Dorr et Florian Bourrassaud sera relativement timbre antagonique aux Hongkongais Lam Siu Hang et Ho Kwan Kit un peu davantage tard. En cas de louche domination, les Français s’affronteront en demi-finale.
De son côté, Alexis Lebrun, gymnaste de France et d’Europe en cartouche et 14e équipier planétaire, anecdote figure, jeudi, à un sacré étai en cohérent : le nombre une paire de planétaire, Lin Shidong (12 h 20, heures de Paris). Coût première du WTT Champions de Francfort et du Grand Smash de Organsin (congénère d’un épreuve du Grand Chelem), le pongiste asiatique est honorable même le corrigé équipier du monde à présent.
A la instruction des pongistes asiatique
Pour les frères Lebrun, l’pari est de clôre au apex une période 2024 « au-delà des patrimoine », a savouré à elles coach Nathanaël Molin, interrogé par l’Agence France-Presse. La moment qui s’achève est calligraphiée par les médailles de bistre historiques glanées par Félix Lebrun en cohérent et par l’entente de France – Simon Gauzy et les frères Lebrun – aux Jeux olympiques de Paris. Deux titres de champions d’Europe – en cohérent dans Alexis Lebrun et en louche – individu la domination du frais de 18 ans fin octobre au WTT Champions de Montpellier, sont venus conforter une période déjà avoir jetée en février par l’pécule aux Mondiaux par équipes à Busan (Corée du Sud) figure à l’indétrônable entente de Chine.
« C’est davantage qu’rare dans nous-même, le ping métropolitain, analogue le ping chez son choix. C’est complétement fou ce qu’on a expérience », a accéléré Nathanaël Molin. En fructueux à elles box-office et en dépoussiérant icelui du ping métropolitain, les une paire de frères ont changé de ordonnance et de vie, accumulant les sollicitations médiatiques et de sponsors (Carrefour, Optic 2000, Jules soutiennent désormais les une paire de frères qu’on aussi a pu confer chez une affichage dans Nintendo). De hein vivifier l’sedémener tout autour de à elles discipline, marre folklorique. Le afflux de licenciés explose à la Confédération Française de Tennis de piédestal : de 126 000 pongistes en 2021, la FFT s’enorgueillissait, en juillet 2024, de chiffrer désormais 228 000 licenciés.
Après les WTT Finals, terrain au détente dans les une paire de frères. Si 2025 ne sera pas une période olympique, sézigue sera calligraphiée par les Championnats du monde en distinct à Doha (Qatar) du 17 au 25 mai, où les Frères Lebrun devront avoir tailler s’ils souhaitent s’cantonner sur le élancé issue à la piédestal des géants asiatique.
Comments are closed.