La progéniture Saez est de près liée à celle-ci des Nicollin. Louis Saez fut pour le préalable coach de l’gréé corpo de l’magasin Nicollin. Jean-Louis a emmanché en mains depuis dix ans le fatalité du football femelle au night-club, même coach après commandant musclé.
Un hors-série de 84 pages
Condenser un demi-siècle d’article en 84 pages. C’est le forfanterie enrichi par la exposé sportive de Midi Libre pendant ce hors-série sur les 50 ans du MHSC. Disponible pendant les kiosques le 11 décembre pile uniquement 5 euros, ce infos sur marchandise glacé vous-même fera renouveler les grandes heures de l’article du night-club montpelliérain à flanc nos “50” qui ont coïncidence le MHSC.
Des joueurs, des entraîneurs et des bâtisseurs, effectivement, à venir par cette “Saga Nicollin”, racontée par Laurent et Colette, l’soeur du regretté Loulou. Un hors-série truffé d’anecdotes et de photos inédites en même temps que une conciliabule étroite d’Olivier Giroud.
Montpellier, c’est une article de familles. De petit indéfectibles pénétré la progéniture Nicollin et les Gasset ou les Saez. Jean-Louis Saez, l’persistant commandant musclé de l’gréé féminine, est l’catéchumène de parents présents aux premières heures du night-club. Son novateur Louis, suranné équipier pro de Béziers surtout, fut le préalable coach de l’gréé corpo de l’magasin Nicollin ci-devant même 1974.
Barré par Laurent Blanc au amour de évolution
Sa accouchée Jeanine a été la ancienne intendante du amour de évolution couvant les extraordinaire locataires : Blanc, Ferhaoui, Gérald Passi… “Les deux mois d’été précédant l’ouverture du centre à Grammont, nous avons vécu, avec ma mère, chez les Nicollin. Le samedi, on jouait dans la piscine avec Louis pour qu’ils se détendent avant d’aller au match”, raconte Jean-Louis Saez. “Louis, qui avait toujours un coup d’avance, avait eu le flair de créer le centre de formation et de miser sur les jeunes.”
Quart de dénouement de Ligue des champions féminine
Milieu de position, Jean-Louis l’assimilé endéans trio ans (1985-88). Il gravite alentour du tend pro, toutefois se heurte à la conflit de Laurent Blanc, “qui avait une telle classe”, Bernardet, Lemoult, Laurey…
A engloutir quant à :
50 ans du MHSC : il a déniché Laurent Blanc et Younès Belhanda… Serge Delmas, l’démiurge connaisseur de pépites
Il s’exile du côté d’Arles toutefois ne perd oncques le fil en même temps que Montpellier, ni la progéniture Nicollin. En 2013, Loulou et Laurent l’incitent à remployer l’gréé féminine. “C’est l’avenir” m’ont-ils pieux. “Ils m’ont accompagné durant six saisons, où l’on a atteint le quart de finale de la Ligue des champions.”
Créateur du amour de évolution femelle
Plus fraîchement, en 2023, Jean-Louis Saez a déclenché le coût amour de évolution femelle. “C’est comme un clin d’œil à la création du premier centre”, sourit-il, songeant aux figures paternalistes de Louis et Jeanine.
A engloutir quant à :
50 ans du MHSC : “Le président voulait créer quelque chose autour de moi, ça m’a plu”, rappelle Hoda Lattaf , la ancienne interprète féminine montpelliéraine
“Ces derniers temps, on parle de consanguinité. Mais dans ce club à la forte identité, ni Louis, ni Laurent n’ont fait passer l’amitié avant la compétence” s’agace-t-il. En bon catéchumène de cette article de familles.
Comments are closed.