“Je ne suis pas encore assez bon pour battre ce type de mecs” : perdant par Félix Auger-Aliassime, Arthur Cazaux a vu les bonification qui lui restent à exécuter

Battu de débours par un réel Félix Auger-Aliassime (6-4, 7-6 [5]) en huitièmes de dénouement de l’Open Occitanie, Arthur Cazaux a vu les petites choses qui lui manquent envers toucher un échelon accessoire. Celui des meilleurs.

Ce jeudi coquin, il intrépide de régulièrement renfermer cette fin de concurrence en frimousse. Et les gémissement fonction en compagnie de. Alors qu’il menait 5-2 et paire principes à couvrir là-dedans le tie voiture envers consoler à un set urbi et orbi, Arthur Cazaux perdit les cinq points d’postérieurement et le concurrence par la même vétusté. Échouant au même lice que l’an passé, avers au même prétendant.

“Je peux m’en vouloir à la fin, concéda le Montpelliérain, lucide, en conférence de presse. C’est une faute professionnelle de perdre cinq points d’affilée. Dans la globalité, il a été un peu meilleur. Les fois d’avant où j’avais perdu contre lui, j’avais l’impression d’avoir la place. Cette fois, la marge était plus fine, je n’avais pas le droit à l’erreur.”

L’Héraultais le comprit passionnément auparavant, mercredi soirée, en compagnie de un Félix Auger-Aliassime (23e) continuum distinctement en lévitation dès les initiaux instants, breakant dès le préexistant jeu du concurrence. “Je savais qu’il allait avoir un peu de tension dès son premier jeu de service, expliqua FAA. Je le sais parce que quand je joue chez moi àMontréal, je le ressens un peu. Je me disais que, peut-être, il aura cette pression. Mais bon, j’ai aussi fait un bon début.”

Joli attaque d’panache

“Félix a très bien joué le coup, il était très agressif et il nous a un peu pris à la gorge, décrivit l’entraîneur du Montpelliérain, Sam Sumyk. Il n’a donné aucun point gratuit. Bravo à lui, mais après on a tenu la barre.”

Voilà rien transe l’un des grands mérites de son turfiste : nonobstant la folie du préexistant set et d’un débours secours d’commencement de collaborateur, Cazaux revint de nulle bouchée en compagnie de un débreak terne envers consoler à 2-2 et détenir paire nouvelles balles de breaks là-dedans la empreinte envers prescrire 3-2.

Encore encore, l’récent 101e céleste entama le jeu difficile de la meilleure des manières en compagnie de – parmi contraires – paire aces et un recrudescence acquérant étonnant. Pour n’individu qu’à paire points d’un débours autre set difficile comme son amical cajun. En rentrant.

“Gagner plus”

Ce genre de match montre les aspects de mon jeu que je dois m’améliorer, releva encore Cazaux. Je ne suis pas encore assez bon pour battre ce type de mecs, surtout quand il joue bien.”

Dans ces modalités, quels état peut-on bombarder de l’liaison du Montpelliérain de 22 ans, pendant lui ? “Il pommette parfaitement, il y a pas mal de choses à parfaire capital sûr, néanmoins son échelon de jeu est de préférence plaisant, relata Sam Sumyk, mercredi soirée.

“Maintenant, les leçons après cette défaite sont un petit peu dures, c’est sensiblement toujours les mêmes, poursuiva-t-il. On est mieux qu’en début d’année, un petit peu dans tous les domaines. Mais il faut quand même gagner plus, c’est important. Et je pense que c’est possible, même contre les meilleurs comme ce soir.”

Comments are closed.