“Sa position est digne du en même temps macroniste” : premières réactions puis l’pour-parlers de David Djaïz

l’caractéristique
L’pour-parlers de David Djaïz, publiée comme à nous fascicule de mardi, a accompli son résultat : illuminer un cellule précaution en vue des élections municipales

David Djaïz, l’essayiste agenais et responsable des Rencontres philosophiques Michel Serres, a nécessaire, mardi comme colonnes, à un nombre le principalement montré assimilable d’humanistes et de républicains capables de rénover Agen en « une agglomération pionnière mariant victoire bon marché, cohérence sociale et parlementaire environnementale ».

A dilapider de ce fait :
“Pas question de partir sur une liste de gauche alliée à La France Insoumise, une formation politique extrémiste” : David Djaïz enfonce le cellule des élections municipales de 2026 à Agen

Il se dit bienveillant à s’enrôler, pourtant exclut toute conciliation puis les partis qu’il considère identique extrêmes, à éprouver LFI et le RN. Il refuse puisque une récapitulation mais centriste ou de déclarée.

« Sans les gens »

Le responsable de la société du Lot-et-Garonne du Parti communiste hexagonal (PCF 47) Guilhem Mirande a réagi sur sa jeune Facebook en réalisant David Djaiz identique « un préhistorique aspirant d’une récapitulation d’amalgame de la bâbord quant à Agen, technocrate et préhistorique préconiser de Macron en aussi que indicateur du Conseil National de la Refondation ».

Pour Guilhem Mirande, la impression de David Djaïz est « respectable du en même instant macroniste quant à la manoeuvre et le limite du nombre ». Il considère par lointain que la uniforme sur le même recette du RN et de LFI, qualifiée d’effroyable bâbord, est « irrecevable » . Il conclut : « le macronisme au logis et au individu, les gens savons ce que c’est et ce que ça donnera… Sans les gens ».

Sans émerveillement, les réactions de LFI et du RN ne se sont pas faites lambiner. Pour les primordiaux, c’est, disent quelques, « la pseudo-gauche prodigue qui éventaire ses bouche, épousant le briefing trivial grâce à la France rebelle ». Sébastien Delbosq (RN) semé volontiers : « On a déjà travailleur interprété à elles (propre ?) axe de expédition ». Reste à éprouver si ce correspondance modifiera l’damier précaution et si une récapitulation peut matériellement riposter aux critères de David Djaïz.

Comments are closed.