Amélie Oudéa-Castera : à l’conservatoire Stanislas, les filles ne doivent “rien faire pour exciter” les garçons en les protégeant “contre eux-mêmes”

l’constituant En intégrale bourrasque sur le alternance du intime contre ses gamins, la toute neuve rusé de l’Élégance nationale doit opposer une neuve controverse, la signe d’un ressemblance de l’Inspection avant-première sur les tâches et les menstrues, éperdument religieuses de l’conservatoire Stanislas où Amélie Oudéa-Castera a histoire le alternance de scolariser ses gamins. 

L’conservatoire Stanislas accueille les élèves de la nourricerie aux classes préparatoires en farci cœur du 6e secteur de Paris, à un duo de pas du occupation de l’Élégance nationale. Sa, écusson? “Accueillir, réussir et servir”, on y diffuse “l’esprit Stan”, une culte stricte éperdument composée par les préceptes catholiques. 

A dévorer comme : DIRECT. Politique : Amélie Oudéa-Castera “regrette extrêmement vivement” ses sermon sur les profs, Rachida Dati candidate à la hôtel de ville de Paris

À l’conservatoire Stanislas par original, le alternance vestimentaire des élèves est éperdument veillé, les jeunes filles sont tel quel invitées à attacher à ne pas “exciter les garçons”, en les protégeant de possibles pulsions… Il est d’absent approuvable contre les élèves de parrainer à eux culture en non-mixité. Par absent, la compagnie aux distinctes célébrations religieuses et espèce de sermon n’est pas éventuelle. 

Homophobie, machisme, zèle, dommages, obscurantisme.

Suite à la ébruitement par @Mediapart du ressemblance qui accable l’conservatoire Stanislas, en compagnie de @IanBrossat, les gens demandons à mademoiselle Oudéa-Castéra de disposer fin au conventionnement lesquels bénéficie cet surgissement. pic.twitter.com/ec0cfCuuox

— Pierre Ouzoulias (@OuzouliasP) January 16, 2024

Des tâches pointées du miette par un ressemblance de l’Inspection avant-première publié en juillet terminal qui y voient d’inquiétantes “dérives”. Il y est par original montré que la châtiment et l’géhenne sont futur aux individus non baptisées. Selon ce ressemblance, “les dérives constatées en matière de catéchisme sont contraires au contrat qui lie cet établissement à l’État”, plusieurs sermon et préceptes seraient même différents au Code pénal interdisant surtout l’homophobie. 

“L’Église est contre l’union homosexuelle et contre l’avortement, que je sache, non?”

En résultat, Médiapart, qui a pu disposer la mitaine sur ce ressemblance caution qu’il serait éclairé aux élèves que l’IVG est ad hoc de faute et que l’homophobie est un pêché. Les thérapies de reniement, interdites en France depuis 2022 y seraient davantage prônées. Des dérives que le administrateur de l’surgissement Frédéric Gautier assume : “Pour moi, le catholicisme est par nature conservateur, au sens propre : il conserve le dépôt de la foi. L’Église est contre l’union homosexuelle et contre l’avortement, que je sache, non ? Une école catholique ne peut dire autre chose.”

A dévorer comme : Polémique Amélie Oudéa-Castéra : “Le mensonge n’a jamais été une bonne arme de communication”, énoncé un accoucheur

La rusé de l’Élégance nationale, Amélie Oudéa-Castera médisance de son côté un “procès d’intention” à l’opposé de l’surgissement et des parents d’élèves de cette conservatoire. Mais un duo de sénateurs communistes, Ian Brossat et Pierre Ouzoulias, lui ont d’ores et déjà demandé de “mettre fin au conventionnement dont bénéficie cet établissement”, estimant que les situations pointées auraient dû scander Gabriel Attal “à agir sans délai”.

Comments are closed.