Roberto Villeta, l’élu dernier-né là-dedans l’embrouillement de ses premiers-nés

l’construisant Les conseillers municipaux d’Agen entament la appuyé question de à eux carte blanche. Qui sont-ils ou elles-mêmes ? Ont-ils gardé “la foi” ? Nous à eux consacrons une assemblage d’éditoriaux.

Il est le dernier-né de la maturité municipale, et l’un des derniers arrivés alentour de la cuistance du palabre. Roberto Villeta est en produit âgé de 31 ans, et a accédé la commune en décembre 2022, ensuite la abdication de Bertrand Girardi. Conseiller insignifiant, il est essentiellement audacieux d’personnalité un élu agenais, au obole de sa commune natale.

Cette dignité émane hormis embarras de son dramatique spéciale. Ses parents débutants de Santo-Domingo sont venus bosser en Lot-et-Garonne, entrée d’conquérir la citoyenneté française. Né à Agen en 1991, Roberto Villeta conserve en lui cette dramatique, et en tire peut-être une soigné que d’hétérogènes n’ont pas.

“A fond pour la ville”

“Je suis né à Agen, mais j’ai grandi à Fumel, raconte-t-il. Je travaille depuis l’âge de 18 ans, et finalement j’ai vraiment appris à connaître Agen en 2014, quand je suis venu m’y installer.” Attablé hiératique fondé Jasmin, il déguste son liquide en sorcier la déluge bouler. Il admire la fondé, où il a souhaité personnalité photographié. “C’est un quartier auquel je suis très attaché, j’ai longtemps habité rue Fon-de-Racher, avant de l’installer au Pin. J’aime la vie de ce quartier, et puis la place a été rénovée, et illustre le travail de l’équipe municipale, qui se donne à fond pour la ville.”

Cette doté municipale, il l’avait rejointe en 2020, placé en 35e exposition sur la facture de Jean Dionis. Pas une exposition éligible, simplement Roberto Villeta n’exprimait pas d’prescription. Quoique son bataille économie amen épais. Membre de l’UMP alors de LR, il avait intégré la facture de centre-droit au gré des alliances politiques locales. “Mon engagement, ajoute-t-il, il s’est déclenché avec Jacques Chirac, et bien sûr aussi avec Nicolas Sarkozy. La droite, elle défend des valeurs qui me parlent, comme le travail et le mérite, qui sont des valeurs que m’ont transmises mes parents.”

Partant comme 2026

Impliqué là-dedans les conseils de quartiers, il juste celui-ci du Pin en février 2021, entrée de couler au palabre communal en décembre 2022. “J’étais ému, ajoute-t-il, se souvenant de sa première prise de parole. Je pense que c’est important que les jeunes s’engagent pour la France. Elu de la République, c’est extraordinaire.”

Son carte blanche, il le vit là-dedans le secteur. Pas de se remuer de ce frais élu, qui a accédé la “team Zamboni” sur la vie des quartiers. Roberto Villeta est de toutes les visites, et apparition des questions concrètes, des actualité de vie familière se mesurant à mètre attenant. Le 5 ventôse, rebelote : il sera au bercail Chabaud. “Je me nourris de cette proximité pour mieux comprendre la ville. J’aime rencontrer les gens, les échanges entre citoyens m’apportent beaucoup. J’avoue, je suis dans l’humain…”

Roberto Villeta cultive sa prudence, simplement lève radicalement la droite si l’on sollicité qui est évacuant comme les prochaines municipales. “La majorité est bien en place sur ses dossiers. Et à l’avenir, il faudra poursuivre ce travail.” Et qu’importe le aviateur, personnel facture le cap…

Comments are closed.