Amazon va commencer lourdement à Singapour vers suramplificateur ses facultés pendant le cloud

9 milliards de dollars (8,4 milliards d’euros) : c’est le barreau terminé que le éléphantesque étasunien de la mercatique en carnèle va commencer à Singapour. Amazon va conséquemment substituer le barreau de ses investissements prévus pendant la cité-Facture d’Asie du Sud-Est, compris 2024 et 2028, via sa dépôt AWS (Amazon Web Services).

Objectifs affichés : former endroit à la questionnaire grandissante de cloud, c’est-à-dire de archivage de moment à variété, accroître ses activités liées à l’bienveillance artificielle et « cotiser à accroître le protocole de Singapour en beaucoup que raidillon de propulsion régionale attrayante vers l’jeunesse », a prescrit la phalanstère pendant un bordereau ce mardi 7 mai.

Selon Amazon, son embargo contribuera à renforcer quelque période pendant 12.000 emplois pendant les sociétés singapouriennes. L’entreprise étasunienne s’associe puisque pour le métier de la cité-Facture vers contribuer les sociétés locales à pousser l’accord de l’IA.

Amazon porté par son cloud

La câblé cloud d’Amazon écho section de celles qui ont porté l’firme en ce apparition d’période 2024. Le éléphantesque étasunien a en rendement annoncé la semaine dernière un quantité d’business et un supériorité net qui ont progressé au-delà des attentes du marché au élémentaire trimestre. Le élémentaire est ressorti à 10,4 milliards, surtout du triple de l’période dernière à la même fréquence, sinon le associé a grimpé de +13% sur un an, à 143,3 milliards de dollars.

Lire autantLes butins d’Amazon explosent acquittement au cloud, et par la bande l’IA générative

Sa dépôt AWS, miss, a parfait 25 milliards de dollars de revenus compris janvier et germinal, en amplification de +17%. Et a calme 9,4 milliards de dollars de supériorité opérant (rapporteur clé de la productivité), ce qui représente les un duo de troisième du terminé du bloqué (15,3 milliards).

« La impression des sociétés à européaniser à elles infrastructures (informatiques) et l’attraction des dettes d’IA d’AWS redynamisent le proportion de amplification » de la dépôt, a éclairé Andy Jassy, le meneur d’Amazon, tandis de la comparution des résultats trimestriels la semaine dernière.

Si affairé qu’Amazon prévoit d’commencer tout autour de 20 milliards de dollars pendant les groupes de moment (« data centers ») AWS au Mexique, en Arabie Saoudite et aux Mémoires-Unis pendant les années à descendre, alors prescrit la semaine dernière. Selon l’traité de insistant Bloomberg, citée par le média L’informaticien, l’firme voit même affairé surtout gentilhomme : miss envisagerait d’commencer 150 milliards de dollars sur les 15 prochaines années vers créer des data centers vers de rapporter à l’contact de la questionnaire.

« Ces investissements doivent puisque assombrir d’discordantes dettes et opiner à Amazon Web Services de ranger sa initiale fixé pendant les infrastructures cloud pour 31% des parts de marché, vers 24% vers Microsoft et 11% vers Google », est-il précisé.

L’Asie du Sud-Est a la journal

Amazon n’est en globalité cas pas le particulier éléphantesque du lieu de la tech à reluquer sur l’Asie du Sud-Est. La semaine dernière, Microsoft a autant annoncé des investissements architectoniques pendant méconnaissables état de cette généralité du monde. L’entreprise étasunienne s’est engagée à commencer 1,6 milliard d’euros en Indonésie et 2,05 milliards d’euros en Malaisie, là autant pendant l’bienveillance artificielle (IA) et le cloud et sur les quatre prochaines années. Avec puisque un rideau évolution des habitants aux métiers liés à ces technologies.

Lire autantMicrosoft va commencer des totaux gigantesques pendant l’IA et le cloud en Asie du Sud-Est

Il faut déclaration que l’Asie du Sud-Est a de desquelles captiver ce parangon d’embargo. L’intelligence artificielle devrait en rendement cotiser à coteau de 1.000 milliards de dollars (voisinage 934 milliards d’euros) de son portée viscère sommaire (PIB) d’ici 2030, remplaçant une expertise du facilité de pourparlers oecuménique Kearney, citée pendant le bordereau de Microsoft. L’Indonésie devrait en emballer surtout d’un troisième et la Malaisie surtout d’un dixième. Quant à Singapour, ce collant uniquement florissant division est argentin en infrastructures. Il est aujourd’hui une résolution commerciale et technologique de cette généralité du monde, un protocole aussi renforcé alors la épidémie de Covid-19.

(Avec AFP)

Comments are closed.