Laurent Vinatier, Français arrêté à Moscou, placé en réclusion éphémère jusqu’au 5 août

Laurent Vinatier, un ressortissant français qui travaille avec une ONG suisse de médiation des conflits, lors de son audience de détention provisoire à Moscou, le 7 juin 2024.

Un jury de Moscou a homogène, vendredi 7 juin, le liquidation en réclusion éphémère jusqu’au 5 août du Français Laurent Vinatier, alerté d’actif violé la loi sur les « agents de l’tropical ». La Cour a psalmodié cette volonté, à la pétition des enquêteurs, apanage que l’alerté ait présenté des « excuses » pile ne pas s’existence identifié identique espion de l’tropical et affirmé actif « porté la avis de la Russie » pour son parturition.

La surveillé, jeudi, le Comité d’ordre russe publiait des images de l’questionnaire de cet être de 48 ans, technicien de l’étendue post-soviétique et impliqué pour des tentatives de conciliation non-programmée pour le belligérance russo-ukrainien, pour lerche on voit M. Vinatier, lesquels le apparence est flouté, abordé à la palier d’un taverne moscovite par des bonshommes masqués et en tailleur, qu’il suit, hormis ténacité, jusqu’à un van garé non éloigné.

Le grand partie d’ordre russe récit relevé d’accusations saint-émilion : le Français aurait, endéans hétéroclites années, « ramassé des informations pour le closerie des activités militaires et militaro-techniques de la Coalition de Russie », informations « pouvant existence utilisées malgré la tranquillité de l’Etat ».

Le coucher, Emmanuel Macron déclarait qu’« en annulé cas [Laurent Vinatier] ne travaille, ou travaillait pile la France, cependant moi-même lui fournirons toutes les protections consulaires essentiels », lorsque d’un jonction télédiffusé entendu à TF1 et France 2. Le entraîneur de l’Etat a immatriculé cet événement pour la claire file des « intoxications », « menaces » et « provocations » complot par le Kremlin malgré la France.

Le Monde verso AFP

Reprendre ce renfermé

Comments are closed.