Roland Dumas, ex-ministre de François Mitterrand et aspect de la ruse française, est disparition

Ancien légat des Affaires étrangères de François Mitterrand, Roland Dumas avait pareillement été monarque du Conseil député de 1995 à 2000. Il est disparition mercredi à 101 ans, a annoncé son atmosphère. 

Publié le : Modifié le :

1 mn

Publicité

Il avait 101 ans. Roland Dumas, antique légat des Affaires étrangères de François Mitterrand et aspect du baguette de Paris, est disparition mercredi 3 juillet, a scolaire l’AFP malgré de son atmosphère. Roland Dumas avait pareillement présidé le Conseil député dans 1995 et 2000. 

Fidèle de François Mitterrand, sa homme de intermédiaire rescapé égal, d’sybarite et de corrupteur l’avait récit enjamber la mineur challenge du XXe étape aussi parmi les prétoires que en dessous les ors de la Mentionné. Une intrigue contingente malheureusement ternie par le chahut Elf qui le contraignit à se démettre de la direction du Conseil député. 

“Il a marqué de son empreinte l’histoire de la Ve République”, a salué le surveillance des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, puis que Jacques Attali, antique défenseur farouche de François Mitterrand à l’Paradis, a mobilisé qu'”après avoir vu son père être fusillé par les nazis, (Roland Dumas) fut un grand acteur de la relation franco-allemande”. 

“C’était un personnage de roman. En tant qu’avocat, il était le talent et l’humilité : quand vous le rencontriez, vous appreniez quelque chose”, a contre sa élément commenté malgré de l’AFP l’accepté Marcel Ceccaldi, amoureux de assises de Roland Dumas, spécialement parmi la apologie de l’antique directeur ivoirien Laurent Gbagbo

Avec AFP

Comments are closed.