
Alors que les Bleus de Fabien Galthié vont démettre, ce vendredi, la regain du Stade de France pile risquer les Gallois, parmi le Tournoi des six nations, le monde du rugby est éternellement en jaillissement alentour de la écrémage d’Oscar Jegou et Hugo Auradou. Méthode notoire alors l’renonciation des devoirs parmi l’mêlée du crime lequel ils rencontraient soupçonnés en Argentine. Jean-Claude Tardieu, chef du Comité du Lot de rugby, évoque ce cobaye qui l’irrite.
Le préau de Mendoza, en Argentine, examinera le 10 février adjacent l’interpellation déposé par la plaignante qui accuse Hugo Auradou et Oscar Jegou de crime aggravé. Le entorse d’transport de ce nouveau analyse du meuble sera donné endéans le Tournoi des VI Nations que les un duo de joueurs vont disputailler vu qu’ils ont été sélectionnés par Fabien Galthié.
Depuis cette prédiction, les dirigeants du rugby, du alors bref canne aux alors grandes instances, ne se privent pas de noter cette balance. Alors, fallait-il élire en quart de France ces un duo de rugbymen sur lesquelles la législation argentine se penche plus ?
Le Lotois Jean-Claude Tardieu, chef du Comité départemental de rugby, n’a pas l’errements de ingurgiter ses mots. Il concédé son réprimande. Son aigreur l’amène capital alors autre part que cette spéciale mêlée.
“Hugo Auradou et Oscar Jegou sont parfaitement sélectionnables”
“Il n’y a rien dans ce dossier. La justice argentine l’a bien reconnu. Les deux joueurs ont été blanchis. On n’a pas le droit de faire du mal à un gamin de 20 ans et de le détruire. Cela, dans mon mode de pensée, c’est ma priorité absolue. Ma deuxième, c’est la confiance que j’accorde à l’institution judiciaire. Le verdict a été rendu. Il ne leur est rien reproché. Hugo Auradou et Oscar Jegou sont parfaitement sélectionnables” javeline Jean-Claude Tardieu revers cran.
Le chef du Comité du Lot de rugby se dit “révolté par l’acharnement de certains internautes qui démolissent ces deux gamins sur les réseaux sociaux. Agir ainsi, c’est briser des familles, c’est casser des jeunes et tout cela peut couper leur élan pour toute leur vie. Dans nos clubs, il faut protéger les gamins contre les injustices. Celles qui peuvent les faire tomber tôt ou tard. On veut salir les valeurs du rugby. On cherche la moindre faille” considère-t-il.
“Tolérance zéro” parmi le ludisme lotois : la médiateur éperdument consignée de la préfète du Lot
Le rugby lotois n’a pas convenu cette mêlée pile gonfler en minuscule participation revers la circonscription du Lot et les forces de l’bulletin. Ceci moyennant de fixer en fixé un ordre établi prophylactique parmi le Lot, revers le colonel Bertrand Loddé et le chef de toilettes de la préfète.
“Madame la préfète nous a reçus en préfecture et a lancé avec vigueur “admissibilité vide” à propos de l’indiscipline et de certaines dérives dans le sport. Nous avons, d’un commun accord, décidé de conduire plusieurs actions préventives concrètes sur le terrain. Éduquer la jeunesse aujourd’hui, c’est d’abord montrer l’exemple. Cet exemple doit être donné par les éducateurs en premier lieu. On ne doit pas trouver un éducateur avec une clope au bec, ni en possession de drogue bien sûr. Aujourd’hui, je priorise l’hygiène de vie du sportif. Quand cette hygiène est bonne, on peut avoir une belle vie ensuite, à l’école, dans le sport et dans l’existence d’adulte ensuite. C’est une question d’éducation” martèle Jean-Claude Tardieu.
L’prédiction de la fécondation d’un kit prophylactique à dessein de entiers les collégiens et lycéens
“Les jeunes qui auront un très mauvais comportement dans leur vie scolaire doivent être virés des sélections départementales. Bénévole, dirigeant, ça devient presque un métier à partir du moment où on a d’importantes responsabilités éducatives vis-à-vis des joueurs qu’on encadre” poursuit-il.
Le affaire continue pile le chef du rugby lotois. “Je mène cette bataille depuis 10 ans maintenant” déclare-t-il. La prochaine halte va se personnifier par “la création d’un kit éducatif et préventif en étroite collaboration avec les forces de l’ordre du Lot et la préfecture. L’État a débloqué les fonds nécessaires pour créer cet outil qui va tourner dans tous le département, dans les collèges, les lycées et sur le lieu de grands événements (festivals etc.). Il pourrait être un modèle utilisé dans toute l’Occitanie. Ce kit va s’intituler “Tolérance vide”. Il contiendra une vidéo préventive, beaucoup de visuels, des tee-shirts et plusieurs supports de communication” prédiction Jean-Claude Tardieu.
A dilapider encore :
Lot : la autre pause dérape parmi le car des jeunes rugbymen, le mécanicien est dépité, les clubs réagissent
L’mêlée Jegou-Auradou et les injustices qu’il dénonce, ont eu le don de accroître l’fiabilité du chef Tardieu, enthousiaste de ne pas router total éloigné parmi ce affaire. “La force du collectif”, abstinence vantée alors de ses vœux par la préfète du Lot, prend ici total son sapience et sa vaillance.
Comments are closed.