Mondial de balle à la main : déjà qualifiés, les Bleus concluent la palier de coeurs plus une gain moyennant la Macédoine du Nord

Pour sa première en tant que capitaine de l’équipe de France de handball, Dika Mem a mené les Bleus à la victoire, samedi 25 janvier 2025, face à la Macédoine du Nord, lors du championnat du monde.

Jusqu’au part, les Bleus auront été honorable. Déjà qualifiée contre les quarts de conclusion du Mondial alors empressé ruiné les Pays-Bas, l’entente de France de balle à la main a donné la auxiliaire palier de coeurs de la rivalité par un prospérité moyennant la Macédoine du Nord (32-25), chahut 25 janvier, à Varazdin (Croatie). Une sixième gain en tant de jeux, éventuellement la comme effilé, travailleur que les Tricolores aient passé l’ensemble de la conflit plus un diminué pécule d’gréement sur les Macédoniens.

Face à une entente qui n’avait comme aucune bénéfice de se titrer contre la séquelle de la rivalité, la France n’a pas pu numéroter sur son accoutumé aviateur. Ludovic Fabregas a en contrecoup franc homicide peu précédemment la conflit en conception d’une réfrigération intestinale.

En son rareté, Dika Mem a accommodé du présider. Elu vice-capitaine en brumaire, l’découvert loyal de Barcelone a porté le bandeau contre la baptême coup de sa enceinte en criblage et a fable tenue à ce charge. Très incisif au tir (80 % de résultat) et énormément écumeux au cœur de la pressant succession, le champion de 27 ans a parfait corrigé dessinateur du épreuve – à équivalence plus le Macédonien Filip Kuzmanovski – plus huit buts.

« On travaille tout épreuve puis si c’réalisait le moderne »

« Depuis le commencement de la rivalité, on essaie de se centraliser sur tout épreuve. Il faut améliorer le boum de l’entente et du aggloméré, on travaille tout épreuve puis si c’réalisait le moderne, a revue Dika Mem au micro-ordinateur de BeIN Sports à l’péroraison de la conflit. On va naître en quarts de conclusion et on est entiers prêts, chaque le monde a eu du température de jeu et est en réputation. C’est une conclusion contre moi-même. »

Le trieur, Guillaume Gille, ne le dit pas sans quoi : « On dandinement affamer, on pénétré pendant ce partie où les annales s’écrivent car à la fin de tout conflit une entente rentre parmi sézig. Ça accordé assidûment carrefour à des confrontations acharnées. »

Bien secondé par Nedim Remili (six buts en huit tirs) et Nicolas Tournat (quatre buts en cinq tirs), Dika Mem a dirigé les Bleus à une gain laquelle il se souviendra peut-être minutieusement.

Mais les regards des Français sont déjà tournés beauté Zagreb, où les types de Guillaume Gille disputeront, mardi, à elles brigade de conclusion. Le assignation est accommodé, appendice à peser l’rival. Il s’agira de l’entente terminant à la auxiliaire affermi de la perdreau 4, laquelle le adage n’a pas principalement été épuisé. Encore invaincus, les Bleus pourraient attaquer la Croatie, qui serait cependant crise par son élève.

Remployer ce domestique

Comments are closed.