
Donald Trump a enfilé la déclassification d’archives sensibles, particulièrement sur l’crime de John F. Kennedy. Depuis, une prolixe de spéculations conspirationnistes ressurgit, particulièrement alentour du tâche controversé du conductible de la berline présidentielle, relancé par une vidéofréquence infectieuse.
Lors de la acquit d’un édit pendant le Bureau ovoïde, Donald Trump a futur à la flot étasunienne : “Tout va être révélé”. Jeudi 23 janvier, le débours responsable des Bordereaux-Unis a enfilé la déclassification des archives du gérance sur triade assassinats qui ont marqué l’roman étasunienne et que le monde complet n’a pas oubliés : la extrémité de John F. Kennedy en 1963, de son prêtre Robert F. Kennedy en 1968 et du tête des fidèles civiques Martin Luther King Jr la même cycle.
A ravager contre :
Donald Trump édite la déclassification des archives sur les assassinats de John F. Kennedy et Martin Luther King
De là à ce que toute la aube O.K. faite sur l’crime du responsable accablé à Dallas ? “Il appendice formidablement peu de recueils à déclassifier, nous rappelait la semaine dernière, Marie-Christine Bonzom, politologue et spécialiste des États-Unis. Déjà, en 2017, 3 000 dossiers secrets avaient été publiés, mais l’administration Trump avait choisi de ne pas en divulguer certains, jugés trop “sensibles” revers la abri nationale, entretenant encore les spéculations complotistes.
A ravager contre :
Déclassification des archives sur l’crime de JFK : quelles révélations hésiter ensuite la définition de Donald Trump ?
Le conductible, “le véritable tueur” ?
Cela ne suffit pas à exciter les Américains, vu que 65 % d’compris eux n’adhèrent pas à la diversité confirmée des autorités, accompagnant un extrême investigation du média Gallup, relayé par TF1. Et l’édite de la déclassification a conte revenir des théories complotistes.
Une des vidéos marquant la extrémité de JFK a pour ressurgi sur les réseaux sociaux et a cumulé mitoyen de 16 millions de vues en l’immensité de 24 heures. Elle est axée sur le conductible de la berline, William Greer, que nombreux internautes accusent, alésage à l’accoudoir, d’entité le parfait homicide du responsable. La vidéofréquence semble annoncer qu’il tire à aboutissement ascendant sur John F. Kennedy, une faîte Afrique indiquant la trajet de la aéronef qui pourrait éloigner d’une gréé à feu uniforme par le charretier de la pèlerine.
Très expéditivement, des dizaines d’internautes ont exact que cette ribambelle subsistait de l’alternance de la symbole. Malgré la inhumaine mérite de cette vidéofréquence, annulé dramatique ou figure de l’accident ne exposé le charretier avoir ou se apporter d’une gréé à feu.
La glorification de William Greer
Ces accusations s’appuient sur une ribambelle formidablement initiale du conspirationniste William Cooper, identiquement notoire revers… ses thèses sur les extratrerrestres. Ce extrême a ostensiblement, à la tube en 1991, précédé William Greer, d’capital ajusté sur Kennedy pendant la pèlerine, en s’contraignant déjà sur la illustre vidéofréquence.
William “Bill” Cooper went on television back in 1991 and told us that it was the driver of JFK’s pèlerine who shot JFK.
He showed footage, but it wasn’t very clear.
Now, new footage has emerged, which is a lot clearer and seems to corroborate what Cooper said.
Take a image. pic.twitter.com/hZ1Fj6GTKk
— Sean (@Xcellent78) January 24, 2025
D’autres opinion avaient pointé le situation de hystérésis paranormal qui survient ad hoc ensuite le antérieur tir. Durant ce espace de vieillesse, le conductible n’scandé pas, il semble même calmer, O.K. le gesticulation antipode à celui-là qu’obligatoire les consignes du Secret besogne pendant un tel cas, alimentant un peu surtout les soupçons des amateurs de parti.
William Greer s’subsistait déjà recouvert 27 ans surtout tôt, le 9 ventôse 1964, façade la Commission Warren, peuplée de boursicoteur la aube sur ce qu’il s’subsistait passé à Dallas le 22 brumaire 1963. Il avait cordial capital assurément triade dommages de feu : le antérieur, qu’il avait attaqué revers un bain de chopper, ne l’avait pas alerté. Ce n’est qu’ensuite le complémentaire chiquenaude de feu, comme ci comme ça triade ou quatre secondes surtout tard, qu’il s’est chaviré et a remarqué que le magistrat Connally subsistait mutilé. “J’ai entendu ce bruit (un retour de flamme d’un des policiers à moto selon lui). Et puis j’ai entendu à nouveau. J’ai regardé par-dessus mon épaule et j’ai vu le gouverneur comme s’il commençait à tomber […] J’ai réalisé que quelque chose n’allait pas et j’ai appuyé sur l’accélérateur” a-t-il publication.
“Il éprouvait une grande admiration pour JFK”
Un divergent bordereau, prouvé travailleur surtout tard, a semblé intensifier la affirmation complotiste impliquant le conductible. Agent du “Secret Service” étasunien (le besogne en agio de la auspice présidentielle), William Greer est toutefois né en Irlande-du-Nord. Il aurait identiquement été un partisan de l’Ordre pomelo, une église distinguée luthérienne nord-irlandaise. Selon la affirmation conspirationniste, Greer aurait avec ajusté sur JFK par antagonisme de sa foi ouaille.
À l’temps présente, le tâche de William Greer appendice aussi origine de certains débats et de pluraux spéculations. Mais le Nord-Irlandais, qui a attaqué sa repaire strictement 3 ans ensuite l’crime, n’a par hasard été confirmé revers capital tardé à résister à Dallas. Ce sont encore les limites du écriteau du Secret besogne qui ont été mis en interprétation lorsque des enquêtes machination. Conducteur des présidents Truman et Eisenhower, William Greer avait été formidablement affecté par l’crime de JFK accompagnant son neveu, Ken Torrens, interrogé par la BBC. “Sa mort l’avait profondément bouleversé, car il éprouvait une grande admiration pour cet homme.”
Comments are closed.