Comment Gayte.it veut progresser un patron astral pour la sécurisation des serveurs IBM

En 2018, la palissade de supermarchés discounts Lidl renonçait à son amorce SAP censé échanger son ERP AS/400 ancestraux de trente ans. L’initiative halo coûté au regroupé 500 millions d’euros et impliqué, vainement, tout 1.000 âmes ! Un revers sonore qui n’est pas un cas perdu.

Appelé désormais IBM i, le serviteur AS/400, lancé en 1988 est éloigné d’disposer dit son inédit mot : il continue d’caractère employé par des milliers d’usines, spécialement des banques, des sanatoriums, des fabricants ou même des assemblées gouvernementales. D’après Dominique Gayte, maçon de la startup Gayte.it en Lozère, ce serait l’un des serveurs les davantage magistraux et les davantage modernes du marché : « C’est en conséquence l’un des davantage fiables malheureusement il est aussi journellement employé puis un théorie du temps inédit, ce qui histoire imputation à ses détracteurs que c’est un minitel ! ».

Lire en conséquence« Aujourd’hui, les usines ont double priorités : l’télétraitement constant et la cybersécurité » (Hubert Lacaze, IBM)

Haro sur les hackers

Le public de serveurs IBM i est estimé à 8.000 en France et 50.000 pour le monde malheureusement la efficace contesté réside pour les applications métiers, hébergées sur ces serveurs, qui datent, ne correspondent davantage aux demandes actuelles des utilisateurs, et sont la majorité du règne mal protégées.

« C’est puis si toi-même aviez une usine confédéré pile les portes ouvertes », compare Dominique Gayte.

Face à ce prévision, l’aguerri en AS/400 – il a vivant les premières formations IBM en 1990 et vient de se constater voir IBM Champion 2023 – a forgé en 2022 sa startup (six prolétariat), hébergée à la square PoLen à Mende. Après l’livre d’un antérieur package permettant de former dissemblables partitions en Single Sign-on (SSO, parce que que l’usager n’ait davantage qu’une particulière approbation à commettre au recto d’prétexter de pluriels identifiants et mots de tuyau quant à opiner à dissemblables applications), Gayte.it a édité STR-ICT, package évaluant et détectant entiers les risques de ordre.

« Dès sa primitive dressage, le package, placé en POC parmi un pratique coté en cavité, a montré son supériorité et sa esprit en détectant non simplement une effraction sur l’IBM i malheureusement sur la masse du entrecroisement », raconte Dominique Gayte.

Lauréat d’une cavité French Tech de Bpifrance (20.000 euros), le amorce s’est identiquement vu nantir une privilégié à l’originalité du déclaration France 2030 régionalisé (90.000 euros).

Lire en conséquence« L’intelligence artificielle n’est pas une technologie, c’est un commandite de confrérie » (Jean-Philippe Desbiolles, IBM)

1 million d’euros d’ici 2025

Deux semaines prématurément la virée du package, la startup a déjà commercialisé une dizaine de licences (certificat indexé sur le public de partitions). Selon l’établissement et son biotope, le recueil médiation avoisine 15.000 euros quant à une TPE et 50.000 euros quant à une PME.

Avec son package inclus quant à tenir toutes les langues et qui devrait uniformiser de l’IA dès la fin de l’cycle, Dominique Gayte veut, pour un antérieur règne s’affronter au marché Europe du Sud, via un entrecroisement de distributeurs. Avec l’concupiscence sous-jacente de recueillir par la séquelle 1% du marché indécis des IBM i.

Poursuivant en comparaison ses activités d’contrôle, de formations et d’coexistence sur ses domaines de compétences, la startup lozérienne piédestal sur un million d’euros de numéro d’vêtement à perspective 2025.

Lire en conséquenceIA générative : Meta et IBM lancent l’AI Alliance, une répartie avantageux et moralisme à Microsoft et Google

Comments are closed.