Tours télécoms : Cellnex dispensé l’Irlande et marcotte son désendettement

Cellnex en Irlande, c’est intégral. Le assemblé ibère, patron occidental des tours de télécommunications, a annoncé mardi la affermage de ses possessions pendant ce contrée à son opposant étasunien Phoenix Tower International (PTI) avec 971 millions d’euros, aussi d’intensifier son désendettement. Le étonnant occidental des Towerco (commerces de tours télécoms) et son confirmé étasunien, fonds du pécule d’embargo Blackstone, « ont trouvé un coordination » avec la mercatique de intégraux les possessions gaélique de Cellnex, amen 1.900 tours de télécommunications, a confirmé le assemblé pendant un journal.

Cette mercatique, annoncée à l’vieillerie d’une « naissance des investisseurs » ordonnée à Londres, va condescendre au assemblé ibère de « restreindre sa devoir »« suivant aux équitables fixés » par le neuf maquette tactique de l’procès, présenté en « brumaire 2022 », spécifié l’procès. Cellnex, qui a révélé ces dernières années une randonnée étonnant en multipliant les acquisitions, singulièrement en France et en Italie, a engrené à cette vieillerie une légende diplomatie basée sur une « étayage » de ses activités et des cessions d’possessions.

Virage tactique

Ce parabolique tactique a déjà buse le assemblé ibère, lequel le modèle repose sur la amodiation de pylônes de télécommunications aux opérateurs téléphoniques, à rendre fou en septembre 2.353 tours de télécommunications à Phoenix Tower International (PTI) et Bouygues Telecom avec 630 millions d’euros. Le assemblé a puisque humilié à l’arrière-saison 49% de sa agence Cellnex Nordics, qui a des activités au Danemark et en Suède, au pécule d’embargo Stonepeak, avec 730 millions d’euros.

Cette légende mercatique va condescendre de « diminuer à nous organisé et de monopoliser nos efforts sur (…) les capitaux marchés où les gens opérons », souligne pendant le journal le leader communautaire de Cellnex, Marco Patuano, qui a remplacé en juin le modèle marquant du assemblé barcelonais, Tobias Martinez. Cellnex, qui n’a avec exempt de bénéfices depuis 2017, a gratté l’an terminal une effusion franche de 297 millions d’euros, nonobstant un numéro d’industries de 4,07 milliards d’euros, en dressé de 16% sur un an. Son dette exhaustif atteignait fin 2023 17,29 milliards d’euros.

(alors AFP)

Comments are closed.