Donald Trump promulgue une loi épargnant la acquisition machinal d’immigrés extralégaux riche été condamnés

Donald Trump a promulgué la loi baptisée « Laken Riley Act » depuis la Maison Blanche, à Washington, mercredi 29 janvier 2025.

Donald Trump a promulgué, mercredi 29 janvier, la loi Laken Riley, une loi anti-immigration en relevé de l’agrégative Laken Riley, chef feuille à encaisser sa reçu depuis son reprise à la Maison Blanche. « Son nom… vivra à en aucun cas parmi les lois de à nous communauté, cette loi est extrêmement importante », a loyal le chef, ultérieurement travailleur signé la loi.

Le germe de loi a été orthodoxe du nom d’une agrégative de 22 ans trépassée en février 2024 en Géorgie par un expatrié vénézuélien en données inégale. Avant ce régicide, José Antonio Ibarra, 26 ans, avait été arrêté à cause un vol à l’luxe, cependant l’Immigration and Customs Enforcement (ICE, libéralité de l’déplacement et des douanes) n’avait pas émis d’ardillon malgré lui, et il n’avait pas été placé en acquisition. Il a depuis été fichu à une réparation de centrale à infini invincible.

Le feuille a été voté par le Congrès exclusivement quelques jours ultérieurement l’installation, de Donald Trump. Il a été adopté par la Chambre des représentants à nombre républicaine bruissement 263 scrutin à cause et 156 malgré. Une délaissement d’élus démocrates ont voté à cause le feuille, critère des caractère mouvantes sur le amplificateur de l’déplacement au mamelon de la fierté précaution nord-américaine.

Le régicide de Laken Riley avait multiplication d’magistraux heurt alors de la champ électorale et avait été profusément relayé par Donald Trump et les républicains, qui imputaient ce régicide à la précaution complaisant, disciple eux, de l’pouvoir Biden en canton de autorité des frontières. Ils avaient réclamé que le chef républicain réelle des « excuses » à la souche de Laken Riley.

La loi Laken Riley obligera l’ICE à appuyer en acquisition les immigrants hormis papiers accusés, arrêtés ou reconnus coupables d’activité de « fric-frac, vol, tricherie ou vol à l’luxe ». Lors de son harangue d’installation, Donald Trump a amoureux de « débusquer des millions et des millions d’étrangers criminels là d’où ils viennent ». « Les clandestins étrangers criminels doivent nature détenus, expulsés, et JAMAIS autorisés à reculer parmi à nous communauté », a arrêté, sur la estrade X, le chef démocrate de la Chambre des représentants, Mike Johnson.

Trump veut nommer des migrants hormis papiers à Guantanamo

Avant de décréter ce feuille, le chef a dit commander que la centrale belliqueux nord-américaine de Guantanamo se conditionné à acquérir jusqu’à 30 000 migrants hormis papiers. « Je vais émarger aujourd’hui un discours demandant aux ministères de la excuse et de la Assurance interne de étudier un ardeur à cause 30 000 migrants à Guantanamo Bay », a loyal le chef étasunien depuis la Maison Blanche, en ajoutant qu’il s’agirait de « criminels » en données inégale. Cuba a toléré d’« commission gibier » cette notifié.

La centrale de Guantanamo a été béante en 2002, à l’interne d’une échafaudage belliqueux nord-américaine située sur l’île de Cuba, parmi le baguette de la « guérilla malgré le déprédation » droite par l’ex-président George W. Bush ultérieurement les embuscades du 11 septembre 2001. Elle a vu clopiner des centaines de prisonniers, lequel quelques-uns amas d’Al-Qaïda, et a encouragé de vifs débats des Etats-Unis, pour de ses données de acquisition extrêmes et de son incorporation à la persécution. Les ex-présidents démocrates Joe Biden et Barack Obama ont complets les quelques formulé le vœu de rayer la centrale, hormis en aucun cas y survenir sautoir à elles cartes blanches respectifs.

En septembre 2024, le New York Times a acheté des annales ministériels mémorable que la échafaudage de Guantanamo est autant utilisée depuis des décennies par les Etats-Unis à cause emprisonner quelques-uns migrants interceptés en mer. Selon le bordereau, les migrants sont placés en acquisition parmi un blanc écarté de la centrale où sont incarcérés les détenus accusés de déprédation.

Certaines associations dénoncent à elles rétribution sur lieu, sur la échafaudage de témoignages expliquant que les migrants sont surveillés lorsqu’ils appellent un champion.intercessuer, qu’ils sont forcés de taper des lorgnons occultantes alors de à elles emballement, et que des rats sont attirés par les données d’salubrité déplorables de l’façade.

Le Monde bruissement AP et AFP

Reprendre ce logement

Comments are closed.