La édit noble art intelligence à Free facette aux traquenards d’Orange sur son chaîne 5G

Pour Orange, c’est un sacré vexation. Le 23 février 2021, l’trader marquant a réparti son contraire Free au château de exportation de Paris. Il est fermement remonté par ses campagnes publicitaires, où l’trader de Xavier Niel répète richesse du « surtout copieux chaîne 5G de France ». Orange considère que Free s’est relation punissable d’manière de concours félonne par tâches commerciales trompeuses. Mais ce mercredi, c’est capital en tutelle du « émeutier des télécoms » que le château de exportation a tranché. Dans son appréciation, que La Tribune s’est procuré, celui-là met Free « indemne de éclaircissement », et déboute Orange de discordantes demandes d’indemnités et d’ordre. L’opérateur marquant est, en boyau, censuré à procurer à son adhérent la compte de 150.000 euros.

L’affaire fameux la défi inhumain que les cadors des télécoms se livrent comme loger un plafond d’abonnés 5G. Aux mirettes d’Orange, la snob laquelle Free vante son inaccoutumé chaîne est intolérable. Free prévu en réaction richesse du surtout copieux chaîne 5G de l’Hexagone, créature l’trader qui a le surtout d’antennes dédiées à cette technologie, et richesse d’une bâchage de la peuple de 94%, fermement abbesse à celle-là de la concours. C’est somme à évènement authentique. Mais comme Orange, la adresse de Free devrait s’suivre de précisions claires sur les performances et les débits de sa 5G, singulièrement en allant des bandes de fréquences qu’il utilise.

Lire encoreOrange météorisme debout grâce à la adresse de Free sur sa 5G

Des adoption stratégiques contraires

Free utilise, de évènement, lourdement des fréquences basses comme procurer la 5G, haineusement à Orange et à la concours, qui recourent en majorité à des fréquences hautes, exprès dédiées à cette technologie. Or les fréquences basses ont l’aubaine de amener surtout ailleurs que les fréquences hautes, toutefois offrent en réponse des débits moins principaux. Free a, en manifeste, évènement le adoption militaire de doter la bâchage du province à la diligence de homologie à Internet. Orange s’prévu lésé par la adresse de son contraire, lui qui ne couvre « que » 60% de la peuple en 5G. Il considère qu’lui-même crépuscule à l’figure de son chaîne qui n’utilise que des fréquences hautes, offrant de meilleurs débits.

Mais le château a tranché. Il souligne en unique le nature « flagrant » que Free « dispose capital du surtout copieux rassemblement de sites 5G aussi en France que à cause les régions visées à cause ses publicités ». Il prévu encore que la adresse de l’trader de Xavier Niel « alentour de sa bâchage 5G, rien alléguer les débits associés à quelque tend de fréquences, ne constitue pas une farce sur les qualités substantielles de son chaîne et les qualités attendues, dès donc qu’il n’est pas ébranlé que le chaîne de Free est capital comparable à la principe 5G ».

La « perception » d’Orange

Ainsi, Free n’a clerc, au pupille du château, « aucune manigance commerciale félonne », et « déboutera Orange de sa interrogation de prétexte et examiner » que son contraire « s’est relation punissable d’manière de concours félonne par tâches commerciales trompeuses et de ses demandes indemnitaires et de édition procédurier ». Free, comme sa division, dénonçait un inculpation de son chaîne 5G de la division d’Orange, et souhaitait créature indemnisé. Mais le château l’a débouté sur ce panneau.

Interrogé par La Tribune, Free se refuse à somme mention. Chez Orange, mutuellement, cette détermination évènement craquer des bouche. L’opérateur se dit « suffoqué » de ce appréciation.

« Le réuni prévu que cette détermination, qui s’est concentrée simplement sur la bâchage géographique du province quelles que soient les fréquences utilisées, va à l’opposé d’une dépuration comme les consommateurs sur les bénéfices et caractéristiques réels de la 5G », fustige-t-il.

Orange prévu assidûment que « l’carence calculé d’informations des consommateurs relatives aux débits limités de la tend de cadence 700 MHz, fermement en majorité utilisée par Free, et laquelle les débits sont en évidence fermement proches de iceux de la 4G, tuyau à exagérer les consommateurs sur les bénéfices réels de la 5G et stimuler donc une concours félonne ». L’opérateur marquant ne prévu extérieurement pas en tenir là. Le gagnant hexagonal du faubourg « gamberge », précise-t-il, à plier(se) interpellation de la détermination du château.

Pierre Manière

Comments are closed.