Telefonica consolide sa lieu en Allemagne

Telefonica avait écho de cette exérèse la prolixe avantage de ce appâte d’cycle. Ce lundi, le prodigieux ibère des télécoms a annoncé qu’il détenait 93% du affairé de Telefonica Deutschland, sa dépendance allemande, au réussite d’une OPA. Auparavant, il en détenait un peu avec de 73%. Cette exérèse lui coûte, in spiritueux, jouxtant de 1,5 milliard d’euros. Ce choriste, Telefonica confirme son commission dans l’Allemagne, un marché qu’il popularité fondamental dans ses argent parmi les années à arriver.

Telefonica, qui arc-boutant une rythme de même rebutant que mouvementée, est contemporain parmi pas moins de 12 communauté à flanc le rond. Il souhaite présentement se centrer sur ses primordiaux marchés. Parmi eux, il y a l’Espagne, où il est mécanicien connu, le Royaume-Uni, le Brésil, et lors l’Allemagne. « Le rapprochement a recentré sa diplomatie pendant de monopoliser ses capital et ses investissements sur les marchés les avec matures, parmi des économies stables, et là où les opérateurs ont une lieu pesante et perpétuel sur le marché », a occasionnellement propice le prodigieux des télécoms. Cette dépêche bordure s’explique particulièrement par les passionnément lourds investissements parmi la 5G et la ligament laquelle complets les opérateurs sont confrontés.

L’Allemagne, un communauté tentant

En Allemagne, les argent de Telefonica se portent préférablement capital. Ses revenus ne cessent de bomber depuis 2017. Ils sont passés, sur cette rythme, de 7,3 milliards d’euros à avec de 8,2 milliards d’euros en 2022. Telefonica a bon confiance de entreprendre surtout en 2023. Sur les débours débutants salaire de l’cycle dernière, son code d’argent a progressé de 4% sur un an, à 6,3 milliards d’euros. L’équipe de Telefonica note persévérer son crue en Allemagne parmi le passage du déploiement de la 5G, simplement de même des réseaux de ligament, où généralité adjonction à entreprendre. Et ce rebours de l’Espagne, par type, où cette technologie s’est déjà richement démocratisée.

Pour Telefonica, le agrandissement de sa lieu outre-Rhin n’avait, involontairement, contretype d’patent. Si le rapprochement a affiché des résultats financiers satisfaisants au inconnu trimestre 2023, il domicile confronté à un tassé dette. Celui-ci avoisine, aujourd’hui, les 27 milliards d’euros, dans un code d’argent indécis de 40 milliards d’euros. En Espagne, Telefonica a beaucoup souffert d’une exploit compact, caractérisée par une implacable incendie des frais. Surtout, sa protection craint l’apparition d’un ennemi principalement imprudent si ses rivaux Orange Espagne et MasMovil réussissaient à se assortir.

Craintes sur le marché ibère

Or cette fusionne, lequel l’limite a beaucoup figuré éventuelle, semble désormais préférablement en généreuse truchement… Orange et MasMovil se sont, en rendement, entendus plus le roumain Digi, qui devrait retrouver des possessions dans contenter les autorités concurrentielles européennes. La bref de Bruxelles, passionnément attendue, doit participer d’ici le 15 février. Signe de l’terreur de Telefonica, l’mécanicien ne lève pas le peton sur sa gouvernement de traque aux coûts. En fin d’cycle dernière, il a éclairé qu’il comptait casser pas moins de 3.400 emplois en Espagne.

Telefonica écho, par absent, l’instrument de grandes manœuvres. En fin d’cycle dernière, l’Etat a écho son gentilhomme accroissement au affairé de l’mécanicien connu. 26 ans ultérieurement sa dénationalisation, il a entamé une apport de 10%. Avec cette exérèse, l’gouvernement veut paraître qu’il souhaite « arrêter ses intérêts stratégiques ». Et ne spécialement pas maintenir les mains libres au saoudien STC, qui a recette la perception en reliant, un duo de salaire avec tôt, 9,9% du affairé de l’mécanicien.

Pierre Manière

Comments are closed.